Cristiano Ronaldo footballeur le plus « bankable » en 2014. Ibrahimovic (PSG) est 9e

Posté le 29 mai 2014 par

x0

Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus "bankable" en 2014 - @Facebook

Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus « bankable » en 2014 – @Facebook

D’après l’agence Repucom et son indicateur DBI, plus de 83% de la population le connait et jusqu’en 95% dans des pays tels que l’Espagne, l’Italie, l’Argentine, l’Allemagne et la Turquie. Footballeur le plus populaire au monde avec 82 millions de fans Facebook et 26 millions de followers sur Twitter, Cristiano Ronaldo est le joueur sur qui les marques doivent miser selon les conclusions de Repucom, le leader mondial des études de sport. La star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, est neuvième et le seul joueur de Ligue 1 présent dans ce classement.

Ibrahimovic (PSG) n’est pas aussi bankable que Cristiano Ronaldo

Ce classement 2014 des joueurs les plus « bankables » comprenez par-là les footballeurs les plus intéressants pour les marques, révèle pas mal de surprise. Comme la présence sur le podium du défenseur du FC Barcelone, Gérard Piqué. L’atout numéro un de l’international espagnol pour séduire autant de monde ? Sa compagne, Shakira. Si 58% de la population mondiale le connait c’est aussi pour le couple qu’il forme avec la très célèbre chanteuse colombienne. Autre particularité, outre le fait que les Espagnols soient très majoritairement les plus bankable : la présence de Fernando Torres dans ce top 10.

Fernando Torres a toujours la cote

Cela fait longtemps que l’attaquant des Blues de Chelsea n’est plus aussi flamboyant. Mais il jouit toujours d’une forte notoriété dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Il a de plus, une très bonne réputation étant souvent associé à l’image d’un footballeur fédérateur dans un vestiaire de football. Un mot enfin sur la méthodologie employée car l’indice DBI Repucom est l’indicateur de notoriété d’une star à partir de la perception que le public a d’elle. 1,5 milliards de personnes sont ainsi régulièrement sondée avant que ne soit établie cette hiérarchie.

Classement des footballeurs les plus « bankable » en 2014

Joueur Score DBI Pourcentage de notoriété
1. Cristiano Ronaldo 79,49 83,87%
2. Lionel Messi 75,87 76,07%
3. Gérard Piqué 62,90 58,08%

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.