Cristiano Ronaldo, Ibra, …: Nouveau Top des Salaires du foot 2012 !

Posté le 4 septembre 2012

x6

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Le Mercato 2012 a bouleversé le classement des plus gros salaires du football. Il y a bien sûr Zlatan Ibrahimovic et sa rémunération au PSG, mais il y a aussi Didier Drogba et Nicolas Anelka partis en chaîne, le départ de Robin Van Persie pour Manchester United, …. De quoi reléguer un peu plus loin dans la hiérarchie certains joueurs qui, comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, n’ont pas vu leur contrat changer depuis maintenant plusieurs années. Et oui, le monde du foot-business évolue…

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ejectés de notre Top 10 des salaires du football 2012-2013

Le salaire, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquerait la fameuse tristesse affichée par CR7 dimanche soir dont on vous a déjà largement parlé ces derniers jours. Pour tenter de mieux comprendre le problème de rémunération de la star du Real, le journal Marca a donc établi, ce mardi, son Top 10 des joueurs les mieux payés du football cette saison en terme de salaire net annuel. Dans la hiérarchie du journal espagnol, Cristiano est relégué à la 10e place. Pas forcément la position d’un prétendant au Ballon d’Or.

En vidéo, voici les 12 footballeurs les mieux payés au monde au 4 septembre 2012 (en salaire net annuel)

Les années passent et les nouveaux gros salaires se multiplient…

En se penchant sur la liste du journal espagnol, nous y avons ajouté deux noms: Robin Van Persie et Nicolas Anelka. Le premier est arrivé à Manchester United dans une transaction tonitruante et a aussi sa place dans ce Top 10. Quant à Nicolas Anelka, son salaire chinois lui donne aussi droit à une place dans cette hiérarchie à découvrir en vidéo. A noter qu’on parle bien ici de salaire net annuel pour tous ces joueurs, ce qui explique notamment la différence avec les 12 à 13M€ brut habituellement mis en avant pour parler du salaire de Ronaldo en Espagne.

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C
Picture 1 of 11

6 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo, Ibra, …: Nouveau Top des Salaires du foot 2012 ! »

  1. Demba Tall

    C’est quoi ce bluff des chinois.
    Ils paient 10,6 Millions a Dario Conca qui n’a jamais joue pour la selection argentine alors que Messi et Ronaldo se contentent respectivement de 10,5 et 10 Millions d’Euros par an alors qu’ils sont les best du foot.

    Répondre
  2. Name ruxel

    samuel eto’o mérite la first place on doit lui augmenté encore son salaire car il a haussé l’image de son club sur le plan du jeu et sur le plan mediatique il a fait c’est preuve comme partout où il est passer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>