Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic au PSG… Ces footballeurs et leur double de cire

Posté le 15 février 2015 par

x0

Avant Zlatan Ibrahimovic, d'autres footballeurs ont eu l'honneur d'avoir un double en cire.

Avant Zlatan Ibrahimovic, d’autres footballeurs ont eu l’honneur d’avoir un double en cire.

L’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est le dernier en date, intronisé qu’il a été au musée Grévin, à Paris. Mais toute une brochette de footballeurs ont eut avant lui l’honneur d’être figé à la postérité ou pour une paire d’années entre les murs du musée Grévin à Paris ou Prague, du musée de cire de Madrid ou du Tussaud de Londres et ses très nombreuses déclinaisons, un peu partout dans le monde.

A lire aussi :
L’éloge d’Ibrahimovic en un rap suédois. Ecoutez…

Certains sont des incontournables, comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Pour les autres, c’est selon les musées et les époques. Car tous ne restent pas éternellement en avant. A part pour de rares légendes comme le Bréslien Pelé, les autres quittent la lumière dès que le public ne s’intéresse plus ou moins à eux.

Les footballeurs et leurs doubles de cire : Zlatan Ibrahimovic, Grévin, Paris

Les Français sont surtout au Grévin, Zlatan également

Le gardien allemand Manuel Neuer, troisième au palmarès du Ballon d’or 2015 a, peu de temps avant Zlatan au Grévin, fait son entrée au Musée Tussaud de Berlin. Il y a retrouvé son camarade Mesut Özil. Côté français à part Eric Cantona au Tussaud de Londres ou Zidane au musée de cire de Madrid, la plupart des footballeurs honorés l’ont été par le musée Grévin.

On vous laisse juger de la ressemblance des stars du foot et de leurs doubles de cire, dans la galerie d’images ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.