Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic (PSG)… 20 joueurs dont la presse parle le plus

Posté le 10 février 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid – @Icon Sport

Comme elle le fait chaque année, la société MERIT (Methodology for the evaluation and rating of intangible talent) a publié son rapport Merit Social Value visant à distinguer les sportifs les plus médiatisés de l’année et que nous sommes les premiers, à vous relayer. Sans surprise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont été les deux joueurs les plus médiatisés mais vous verrez, dans le top 5 en images et le reste du tableau résumé en page 2, que figure aussi, dans le top 10, la star du PSG et de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic.

Cristiano Ronaldo et Messi stars des médias

L’étude menée par MERIT s’appuie sur les données de milliers de titres de presse et d’internet sur le web avec un coefficient donné aux championnats les plus médiatisés. C’est comme cela que l’on sait qu’avec une « valeur médiatique » de 32,89, l’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, est le joueur dont les journalistes parlent le plus. Et que Lionel Messi devance son éternel rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo avec une valeur médiatique de 30,64 points.

Ibrahimovic dope les audiences du PSG, les joueurs français manquent

Preuve que la presse toute entière se nourrit du duel qui oppose l’Argentin et le Portugais, Wayne Rooney, troisième de la hiérarchie, troisième accuse un différent de onze et treize points. A noter aussi deux choses du rapport Merit Social Value : que le PSG est en train de gagner en notoriété sous l’effet d’abord de Zlatan Ibrahimovic et prochainement de David Beckham qui a d’ailleurs explosé les records dans la presse française à son arrivée à Paris. Mais qu’à l’opposé, la football français manque de leader médiatique puisqu’il n’y a pas l’ombre d’un joueur tricolore dans les 20 footballeurs les plus médiatisés au monde.

Voir les 5 joueurs les plus médiatisés au monde en images et en détails et le reste du top 20 compilé dans un tableau, en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.