Cristiano Ronaldo : Le résumé de tous ses sponsors en une image

Posté le 9 novembre 2016 par

x0

Cristiano Ronaldo vaut financièrement autant avec un ballon au pied, qu'en dehors des terrains de foot. - @Facebook

Cristiano Ronaldo vaut financièrement autant avec un ballon au pied, qu’en dehors des terrains de foot. – @Facebook

Il vient de renouveler « à long terme » avec Nike pour 20 millions d’euros par an (et autant de bonus potentiels), selon les médias de sport, en Espagne. L’équipementier américain est le principal sponsor de Cristiano Ronaldo, mais l’attaquant du Real Madrid en compte beaucoup d’autres qui lui rapportent, diversement, plusieurs dizaines de millions d’euros supplémentaires.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Cristiano Ronaldo est une machine à sponsors et à produire du cash

Tout cela indépendamment de ce qu’il gagne en salaire et primes au Real Madrid puisque, rappelons-le, il vient de prolonger de son contrat jusqu’en 2021, assorti d’une revalorisation de son salaire. Plus qu’un footballeur, Cristiano Ronaldo est une machine à cash et un aimant à sponsor. Il en compte une vingtaine parmi les principaux, dont la plupart sont résumés, à l’image ci-dessous. Outre Nike, son partenariat ancien avec Castrol lui rapporte 6 millions d’euros par saison.

A voir aussi >>> L’historique des chaussures les plus emblématiques de la carrière de Cristiano Ronaldo

Près de 50M€ de brut de revenus du sponsoring pour la star du Real Madrid

Ceux signés avec l’opérateur de téléphonie français SFR, le spécialiste de la restauration rapide KFC, l’horloger Tag Heuer, le géant de l’électronique Samsung… se négocient à plus ou moins 2 millions d’euros l’année. S’appuyant sur la liste des sponsors du joueur et la puissance communautaire de ses réseaux sociaux, la Gazzetta dello Sport, en Italie estime à 160 millions d’euros, la valeur de la marque Cristiano Ronaldo.

Les sponsors de Cristiano Ronaldo

cristiano-ronaldo-sponsors
Manquent : Mobily et Pokerstars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.