Cristiano Ronaldo, Messi, Bale… Les 10 clauses libératoires les plus élevées du foot

Posté le 16 novembre 2016 par

x1

C'est au FC Barcelone et au Real Madrid que les clauses libératoires sont les plus chères. Mais les 2 clubs ont des stratégies qui diffèrent. - @Facebook

C’est au FC Barcelone et au Real Madrid que les clauses libératoires sont les plus chères. Mais les 2 clubs ont des stratégies qui diffèrent. – @Facebook

Puisque c’est en Espagne, pour le seul des grands championnats européen, qu’elles sont obligatoires, c’est donc en Liga que se trouvent les clauses libératoires les plus élevées du foot et seulement au Real Madrid ou au FC Barcelone, pour les 10 plus couteuses. Mais entre les deux plus gros clubs du pays, les stratégies à ce niveau diffèrent diamétralement.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Comme pour Cristiano Ronaldo ou Bale, au Real Madrid, les clauses peuvent être monstrueuses

Le Real Madrid a plutôt pour habitude de blinder la clause de ses cadres. Jusqu’à 1 milliards d’euros, pour Cristiano Ronaldo le premier, une somme totalement disproportionnée autant qu’injustifiée, mais une manière de faire comprendre aux courtisans des joueurs, qu’ils devront, avant toute chose, s’entendre avec le club. Au FC Barcelone, les clauses ajoutées aux contrats des joueurs sont toujours élevées. A la différence notable qu’elles collent avec la réalité du marché.

Au FC Barcelone, Messi, Neymar ou Suarez ont des clauses libératoires plus en phase avec le marché

A l’exemple du Brésilien Neymar. Sa prolongation jusqu’en 2021 très récemment signée au Barça stipule que sa clause s’élève à 200 millions d’euros, cette saison, puis 250 millions la suivante et jusqu’à la fin de son bail. Si le club catalan doit laisser partir à ce prix près de deux fois supérieur au transfert le plus cher de Pogba, le club catalan ne s’estimera pas perdant.

Pour Messi tout pourrait encore changer prochainement

C’est aussi vrai pour son quadruple Ballon d’Or Lionel Messi, pour qui la clause libératoire est fixée à 250 millions. Elle pourrait toutefois prochainement changer car le FC Barcelone et l’entourage du joueur argentin discutent d’une reconduction de contrat. Rappelons, enfin, qu’une clause libératoire équivaut au montant fixé par un club, à partir duquel il ne peut plus s’opposer au départ de son joueur. De Cristiano Ronaldo à Busquets en passant par Gareth Bale, Lionel Messi ou Andres Iniesta, découvrez les 10 clauses libératoires les plus élevées du foot en 2016, en pages suivantes de nôtre dossier.

Les 10 clauses libératoires les plus élevées du foot sont en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Suivant

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo, Messi, Bale… Les 10 clauses libératoires les plus élevées du foot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.