Cristiano Ronaldo – Messi: Le terrible match des Tweets du Clasico !

Posté le 9 octobre 2012 par

x11

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont livrés un duel exceptionnel lors du Clasico FC Barcelone – Real Madrid, disputé dimanche. La performance hors-norme des deux joueurs a généré 14 millions de tweets durant la rencontre sur leur nom. Qui a gagné ? Réponse complexe…

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi – @Iconsport

Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid (2-2) a tenu toutes ses promesses dimanche avec un doublé pour chacune des stars des deux clubs, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’engouement pour cette rencontre et pour les performances de Léo et CR7 se traduit également sur Twitter. L’agence Sentisis, citée par As.com, a relevé quelques 14 millions de mentions des deux joueurs sur le réseau durant la rencontre. A ce petit jeu, c’est Cristiano Ronaldo qui s’impose en terme de quantité. La star madrilène enregistre 7,5 millions de mentions contre 6,5 millions pour Messi.

Cristiano Ronaldo plus mentionné que Messi durant le Clasico, mais…

En revanche, il est intéressant de noter que CR7 a généré plus de commentaires négatifs que son adversaire. Sentisis mesure en effet également le ratio de positivité des mentions. Celui-ci était de +2,2 pour Cristiano en début de rencontre. Il est passé à +4,79 en fin de match. Messi, lui, a fini le Clasico à… +6,4. Mais au fait, que signifient ces chiffres exactement ? Il faut comprendre le ratio à +6,4 de Messi ainsi: Le joueur n’a reçu qu’un commentaire négatif pour 6 messages le mentionnant. Plutôt pas mal, surtout quand on connaît le ton parfois très critique du réseau Twitter.

Le Real Madrid plus fort que le FC Barcelone sur Twitter durant le Clasico

Autre chiffre intéressant à relever, Sentisis note également qu’entre 17 heures et 19h30, soit 20 minutes avant le coup d’envoi du Clasico, Twitter enregistrait déjà 1000 messages par minute sur la rencontre. 65% d’entre eux concernaient alors le Real Madrid et 35% seulement le FC Barcelone. Là encore, en terme de quantité, c’est donc le Real qui s’impose. En revanche, As ne donne aucune indication, ce coup-ci, sur la ratio de positivité des mentions des clubs. On se doute que sur un tel match, les commentaires positifs ont, là-aussi, dominé les débats…

11 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo – Messi: Le terrible match des Tweets du Clasico ! »

  1. NANA Rodrigue

    Vous êtes toujours injuste avec CR7, c’est vraiment triste, vous être d’une partialité tellement criarde que c’est vraiment honteux de votre part.
    l’image que vous avez choisie pour CR7, c’est un joueur blessé, à terre! Et pourquoi pour Messi (alias, le nain) vous n’avez pas remis la même image, quelle honte pour vous!!! vous n’êtes pas sérieux!

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Euh… Pour info, il n’est pas à terre, il est sur les genoux. Voir une quelconque préférence pour un joueur à cause d’une photo d’illustration. On me l’avait pas encore faite celle-là. La théorie du complot jusqu’au bout. Ils nous surveillent, attention… 🙂

      Répondre
        1. Palissarde Auteur de l’article

          Parce qu’on l’utilise pour chaque papier les concernant. On a voulu changer, quoi… N’y voyez pas une préférence messieurs-dames 🙂

          Répondre
    2. messilito

      Nana , pourquoi metre cet photo ?? ben ces une vrai photo qui a ete prise sur le vif et elle represent vraiment les 2 joueurs leo devant et cr007 derier ces comme sa cet photo et splandide

      Répondre
  2. qlf

    Lionel Messi a triché lors de son coup franc, alors que le mur était à 9 mètres, il a reculé à deux reprises le ballon afin d’avoir le mur plus loin. C’est un tricheur et ça visiblement personne ne le voit.

    Répondre
    1. Name keke

      Qlf lors des coups francs ,les murs des defenses avancent toujours surtout les casseurs de jambes du real et l arbitre ne dit rien pourquoi messi ne reculerait pas c est de bonne guerre.quand tu mettras un coup francs comme lui tu me sonnes maintenant ronaldo est un super athlete dommage qu il doit toujours frimer…..

      Répondre
  3. Noam

    Nana rodrigue, tu estimes que les gens donnent une mauvaise image de ronaldo et le traite mal, tu nous fais un plaidoyer de qualité sur la justice et les belles paroles, et entre 2 phrases tu qualifies Messi de nain. c est révélateur de ta personne, on parle foot ici et pas de mode, de sourcils épilés, ou de gel à outrance de chez shwarzkoffffffffff.. jte conseille la NBA, y a des beaux gars il parait, enfin jpense.

    Répondre
  4. Name

    quant à Messi, 3 ballons d or consécutifs, et sache que les votes comprennent, non seulement les journalistes de plus de 150pays ds le monde, mais notamment tous les selectionneurs nationaux ainsi que leur capitaine. Si ça, ça vous suffit pas à vous taire sur les médisances sur Messi, honnetement allez commentez le rugby bande d ignorant.

    Répondre
  5. djangoun

    kiffer messi c7 une chose. mais de là à tjr trouver le mot kil faut pour justifier ses bêtises et soigner davantage son image de ptit ange, je trouve que c’est trop NUL les gars. super messi,extra terrestre,génialisime, lutin… tout ce que voulez si ça vous rassasi; mais essayez de relativiser. OK? On dirait que le portugais vous fous la trouille. Si votre messi est si intouchable,concentrer vous sur lui et ficher la paix a CR7. Kil frime,ou goinfre ses cheveux de gel c’est pas vos oignons;De toutes les façons, il reste que CR7 se la joue pas les ptits gentils,modeste ,humble,polie, sympa et mal coiffé devant les médias pour avoir le ballon d’or et pour que la fifa se remplisse plein les poches; lui ,il se fait plaisir, marques des buts, dit ce qu’il pense et vous pisse au cul bande d’obsédé. PEUX PAS COMPARER; MÊME AVEC 10 BALLONS D’OR messi et CR7 C’EST PAS LA MÊME CLAAAAAAAAAAASSE. CR7 c’est un vrai mec kon l’aime ou pas comme IBRA… ( ta kelke chose à dire? Pédé!!!!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.