Cristiano Ronaldo, Messi…: L’équipe de rêve 2012 aura coûté…

Posté le 27 décembre 2012 par

x7

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi | @IconSport

Le journal L’Equipe a livré, ce jeudi, son équipe de rêve 2012 composée des meilleurs joueurs par poste de l’année. Une formation dominée par le Real Madrid et le FC Barcelone, avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, bien sûr, en tête de liste. Les deux géants de la Liga squattent chacun 4 postes et représentent ensemble plus des deux tiers des joueurs sélectionnés. A l’image de ce que nous avons réalisé pour l’équipe type de Ligue 1, Sportune s’est amusé à analyser ce que représente cette équipe de rêve mondiale côté business. Les meilleurs joueurs de 2012 sont-ils forcément les plus chers ? Combien ont coûté ces 11 joueurs de l’année à leurs différents clubs ? Voici quelques chiffres intéressants…

Le transfert de Cristiano Ronaldo représente plus de la moitié des indemnités de transfert de cette équipe…

Au total, les 11 joueurs sélectionnés par L’Equipe représentent 195,5M€ d’indemnités de transfert pour leurs différents clubs actuels. Un chiffre important, 2,5 fois supérieur à celui constaté pour le onze-type de Ligue 1 par exemple, mais qu’il convient de nuancer. Le seul transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid représente plus de la moitié de la somme.

5 joueurs du 11 de rêve mondial ont été formés dans leur club actuel

Plus étonnant encore, sur ces 11 joueurs, 5 ont été formés dans leur club actuel et n’ont donc pas été l’objet d’un recrutement onéreux. C’est le cas d’Iker Casillas au Real Madrid, de Philipp Lahm au Bayern Munich, mais aussi de Xavi, Andrés Iniesta et Lionel Messi au FC Barcelone. CR7 mis à part, aucun autre joueur de cette liste n’a été embauché pour plus de 30M€ par leur club. A l’image de l’équipe-type de Ligue 1, cette sélection mondiale prouve donc, là aussi, qu’il n’est pas forcément utile de dépenser beaucoup d’argent pour se payer les meilleurs joueurs…

Par ici, les détails en chiffre de l’équipe-type monde 2012…

Pages: 1 2Suivant

7 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo, Messi…: L’équipe de rêve 2012 aura coûté… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.