Cristiano Ronaldo – Messi: L’étrange comparatif d’une école de coaching…

Posté le 29 novembre 2012 par

x7

Une école de coaching s’est lancée dans une étude comportementale de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et c’est encore Léo qui a gagné…

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Les deux bonhommes sont attendus | @IconSport

Et voici le dernier comparatif en date entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. On ne sait pas sur combien de critères différents les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone auront été comparés dans leur carrière, mais toute la planète s’y est tentée visiblement un jour… Et ce coup-ci c’est donc une grande école de coaching appelée Tisoc qui s’y colle. Dans une étude appelée « Conseil pour Ballon d’Or », la société s’est amusée à comparer les comportements des deux joueurs pour savoir qui ferait le meilleur coach.

Quelle Suprise, Messi bat Cristiano Ronaldo sur le critère « humilité »

Sans vraiment de surprise, le footballeur argentin domine son éternel rival portugais sur le critère « humilité ». L’école européenne donne également l’avantage à Léo en terme « d’intelligence émotionnelle ». Tout un programme… En revanche, c’est CR7 et ses 50 millions de fans Facebook qui l’emportent quand il s’agit de juger la « capacité à communiquer ». Cristiano aurait aussi plus de sens de l’humour. Demandez lui pourquoi il est triste, peut-être que cela changera vite…

Et voilà que Lionel Messi bat encore Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont enfin au coude à coude en terme de « capacité à déléguer », critère sur lequel ils sont plutôt mal notés. Mais ils obtiennent tous les deux leurs meilleurs scores quand il s’agit de juger le « talent » et « l’ambition ». Au final, c’est encore une fois Lionel Messi qui remporte cette compétition comportementale des coaches avec un petit point d’avance sur son rival. Les deux joueurs ont été comparés sur 11 critères, dixit Tisoc, analysant les réactions, les jugements et les comportements avec les coéquipiers, les journalistes et les fans des deux protagonistes.

Découvrez par ici les voitures de Lionel Messi et par là les voitures de Cristiano Ronaldo

7 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo – Messi: L’étrange comparatif d’une école de coaching… »

  1. Name

    Messi bat cr7… Messi explose cr7 et vous voyez que sa a dir alors cr7 a puni messi toute l’annee derniere avec 3 but contre le barcelone et messi 0 but marque face au real madrid. C’est la plus sale des comparaison qui puisse exister, ce n’est pas cool !

    Répondre
  2. mendes

    Votre article va faire avancer quoi au juste ? Messi est plus modeste que Ronaldo ? Oui ou non ? Et la reponse c’est que chaque personne qui aime Ronaldo trouvera toutes les qualites pour le mettre en avant et de meme pour Messi . Soyez-pas jalouux ! Cristiano sur le terrain est le meilleur joueur du monde . Cristiano dans la vie ? La meilleur personne , genreuse et qui profite des instants de sa vie avec sa famille . Il nous a rien demandez , laissez le !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.