Cristiano Ronaldo – Nike: Y aurait-il un malaise ?

Posté le 25 février 2015 par

x0

Un selfie de Cristiano Ronaldo, tout sourire, avec une paire de chaussures Nike : une image qui pourrait devenir rare. - @Facebook

Un selfie de Cristiano Ronaldo, tout sourire, avec une paire de chaussures Nike : une image qui pourrait devenir rare. – @Facebook

Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre la marque Nike et son meilleur ambassadeur, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo ? En Espagne, la presse sportive parle de tensions depuis que le joueur du Real Madrid a lancé sa propre marque vestimentaire et plus spécifiquement sa gamme de chaussures.

A lire aussi :
Découvrez l’iPhone Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo

Car Nike verse en effet 9,5 millions de dollars (8,3M€) chaque année au joueur pour associer son image à la sienne et commercialiser des produits dérivés à son nom. On comprend donc que la marque voit d’un très mauvais oeil cette concurrence frontale mais peut-être pas nécessairement au point de lui poser un ultimatum, comme cela se murmure.

voici l'un des produits de la discorde : les chaussures de la collection CR7.

voici l’un des produits de la discorde : les chaussures de la collection CR7.

Cristiano Ronaldo / Nike, une business juteux pour tous

L’alliance avec Cristiano Ronaldo est bien trop rentable pour que l’équipementier à la virgule se sépare de lui. Il ne va pas, en plus, l’offrir aux bras de la concurrence et surtout pas maintenant alors que l’attaquant du Real Madrid vient de remporter son troisième Ballon d’Or. Plus tard peut-être, avant l’échéance de son bail en 2019 car Nike a sous le coude le Brésilien Neymar, qu’elle pouponne dans l’ombre du Portugais.

Quant à Cristiano Ronaldo, ce n’est pas maintenant qu’il vient d’officialiser en grande pompe (!) son entrée dans l’univers de la mode et des chaussures qu’il va faire machine arrière. On l’aura donc compris, au grand désarroi de Nike…

Bienvenue dans l'appartement à 2M€ de Cristiano Ronaldo

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.