Cristiano Ronaldo ou Messi : Cartographie de leurs fans selon les recherches Google

20 novembre 2015 à 20:30 par Thomas

0
Cartographie des recherches Google entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. - @Facebook

Cartographie des recherches Google entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. – Capture écran @Marca

Etude très intéressante que nous vous invitons à consulter, réalisée par le site espagnol Marca en marge du Clasico Real Madrid- FC Barcelone, ce samedi soir au stade Santiago Bernabeu. Elle donne une petite idée de qui le public préfère entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, selon où l’on se trouve sur la planète. Cela, grâce à donnée de Google compilée par le quotidien sportif espagnol.

Cristiano Ronaldo monopolise plus l’attention des fans sur Google que Lionel Messi

Dans l’ensemble, Cristiano Ronaldo en sort objectivement gagnant. L’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie, la Chine, l’Inde ou le Brésil en pincent manifestement tous plus pour le joueur vedette du Real Madrid. En France, quand 40% des recherches se font sur Lionel Messi, 60% sont pour Cristiano Ronaldo. Le ratio est le même en Allemagne, en Autriche ou en Pologne. Il est plus serré (45 contre 55) en Espagne et en Italie.

81% des recherches au Portugal portent sur la star du Real Madrid

Lionel Messi tire plutôt avantage en Afrique, en Russie et bien sûr en Argentine avec un ratio de 74% des recherches le concernant contre 26% pour son éternel rival madrilène. Au Portugal, CR7 monopolise 81% des recherches à son nom. Beaucoup plus que les 19% de l’international argentin du FC Barcelone.


Cristiano Ronaldo : Visite de son jet privé à 19M€ par Sportune





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑