Cristiano Ronaldo, premier sportif à 50M de fans sur Facebook !

Posté le 15 octobre 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - @Icon Sport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Cristiano Ronaldo est devenu lundi le premier sportif de l’histoire à franchir la barre symbolique des 50 millions de fans sur Facebook. Un véritable exploit de popularité 2.0 pour CR7 qui a fêté cela par un poste de remerciement « liké » par plus de 130 000 personnes en moins de deux heures. Les community manager apprécieront… Dans la traditionnelle bataille entre la star du Real Madrid et son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi, sur Facebook au-moins, Cristiano Ronaldo garde un avantage certain. Léo est le 2e footballeur le plus populaire du réseau avec 38 millions de fans « seulement ».

Il y a pile un an, Cristiano Ronaldo franchissait la barre des 35 millions de fans Facebook…

A Sportune, on est au première loge pour apprécier l’évolution de la popularité de Cristiano Ronaldo sur le réseau. Ainsi, selon nos chiffres, le joueur a franchi la barre des 40 millions de fans le 15 février dernier. Il y a pile un an, il atteignait les 35 millions. Et oui, Cristiano Ronaldo, c’est quand même 15 millions de fans Facebook gagnés en 12 mois…

Cristiano Ronaldo, 1,5 million de fans en plus tous les mois depuis 2 ans…

Mais revenons encore un peu plus loin dans l’histoire. Toujours selon nos chiffres, Cristiano Ronaldo a franchi la barre des 30 millions de fan début juillet 2011, soit il y a 15 mois. Il a atteint les 25 millions en mai 2011 (17 mois) et les 20 millions en février 2011 (20 mois). Le 12 août 2012 (soit dans les toutes premières heures de Sportune), il franchissait la barre des 10 millions. Bref, pour faire simple, Cristiano Ronaldo, c’est 40 millions de fans Facebook gagnés en 26 mois, soit une moyenne tout simplement incroyable de 1,5 millions de fans gagnés mensuel depuis 2 ans. Un buzz éternel… ou presque.

Cristiano Ronaldo a remercié ses 50 millions de fans Facebook avec ce post liké par plus de 130 000 personnes en moins de 2 heures: « Passer 50 000 000 de like est juste incroyable…. Je vous remercie vous, vous, vous et vous et tous ceux qui m’ont supporté toutes ces années. Je veux vraiment continuer à partager avec vous tous les bons moments. Et le meilleur est à venir. MERCI A TOUS ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.