Cristiano Ronaldo: Quand CR7 s’engage pour sauver les Mangroves !

Posté le 17 mars 2013 par

x5

Cristiano Ronaldo, Real Madrid – @Icon Sport

On ne le pensait pas si soucieux du sujet. A moins qu’il n’y ait été poussé pour d’autres raisons. Toujours est-il qu’ainsi que l’a annoncé la fondation indonésienne de préservation de la mangrove, la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est officiellement engagé à être un ambassadeur pour la préservation de la Mangrove en Asie et principalement en Indonésie.

Cristiano Ronaldo s’engage pour la préservation des mangroves

La mangrove, c’est un regroupement de végétaux qui se développe en certaines zones maritimes en jouant un rôle très efficace de préservation face à toutes eventuelles catastrophiques maritimes. En clair, les Mangroves forment une barrière naturelle nécessaire seulement sont-elles de plus en plus menacés par les effets de l’activité humaine sur ce monde.

Changer les mentalités grâce à la popularité de la star du Real Madrid

Pour que les choses changent, il fallait donc qu’un ambassadeur, le plus prestigieux possible, s’engage pour la défense des Mangroves. C’est désormais chose faite avec Cristiano Ronaldo, l’un sinon le footballeur le plus populaire au monde, à tout le moins le plus suivi sur les réseaux sociaux. « Ronaldo a tout pour être un bon ambassadeur des mangroves car il a du charisme et assume son rôle de modèle, pour faire en sorte que chacun dans notre société soit désormais sensible à la préservation des mangroves » a déclaré Tomy Winata, l’homme à l’origine du projet.

Cristiano Ronaldo a vu par lui même la nécessité des mangroves

Cristiano Ronaldo, pour sa part, s’est dit fier de contribuer à la préservation des Mangroves car, explique-t-il, il s’est rendu en 2004 en Indonésie après le passage du Tsunami et à cette occasion, il a pu mesurer d’encore plus près, combien les mangroves étaient nécessaires.

5 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo: Quand CR7 s’engage pour sauver les Mangroves ! »

  1. Name

    C’est avoir un grand coeur. Cr7 reste un combatant de la bonne cause. Plein on des moyens mais ne feront jamais les bonnes choses que tu fais. Continu ainsi, quand on est bien placé on doit tenir la main des oprimés

    Répondre
  2. Judexy

    C’est avoir un grand coeur. Cr7 reste un combatant de la bonne cause. Plein on des moyens mais ne feront jamais les bonnes choses que tu fais. Continu ainsi, quand on est bien placé on doit tenir la main des oprimés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.