Cristiano Ronaldo signe trois ans de plus avec son équipementier

Posté le 26 septembre 2016 par

x0

Cristiano Ronaldo aurait prolongé son bail chez Nike.

Cristiano Ronaldo aurait prolongé son bail chez Nike.

Trois ans de plus de contrat chez Nike. Les discussions nouées entre l’entourage de Cristiano Ronaldo et l’équipementier américain ont abouti, selon les informations du journal AS en Espagne, sur une prolongation de trois ans, jusqu’en 2021, de son contrat se terminant initialement en 2018. L’accord n’a cependant pas été officialisé, ni du côté du joueur du Real Madrid, ni de celui du groupe de l’Oregon.

Un nouveau bail de 3 ans signé entre Cristiano Ronaldo et Nike. Et plus si affinités

Cela ne fait toutefois pas beaucoup de doute que Cristiano Ronaldo va s’inscrire dans la durée chez Nike. Il y est depuis ses débuts et d’après le quotidien sportif, la marque envisagerait de lui faire signer un contrat « à vie », comme déjà fait avec Michael Jordan, LeBron James ou Ronaldo, l’autre, le Brésilien. CR7 a de plus retrouvé plus de lumière chez Nike, depuis que Neymar – propulsé ambassadeur numéro 1 de la marque depuis le Mondial 2014 – a des soucis judiciaires, avec les autorités fiscales.

La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Un mariage pour le meilleur, le pire, mais surtout le business

Toujours très attentif à l’actualité extra-sportive des athlètes qu’il soutient, l’équipementier à la virgule suit de près l’évolution du dossier. Même si le mariage de Nike et Cristiano Ronaldo n’est pas toujours pavé de bonnes intentions mutuelles (la géante US n’appréciant par exemple pas que le joueur décline de son côté, sa propre collection vestimentaire), le Portugais n’en reste pas moins une valeur sûre, qui fédère des millions de fans, qui s’évite « les casseroles » et qui brille, surtout, sur le terrain puisque, champion d’Europe clubs et nations en 2016, il est en route pour un quatrième trophée du Ballon d’or. CR7 est toujours aussi bankable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.