Cristiano Ronaldo, sportif le plus médiatisé en 2014

Posté le 7 octobre 2014 par

x0

Cristiano Ronaldo est le joueur le plus cité dans les médias du web en 2014 - @Facebook

Cristiano Ronaldo est le joueur le plus cité dans les médias du web en 2014 – @Facebook

Il a reçu le Ballon d’or 2013 et évolue dans le sport le plus pratiqué au monde. En conséquence de quoi il n’y a pas vraiment de surprise d’apprendre que l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est le sportif le plus médiatisé depuis le début de l’année.

C’est Marca en Espagne qui nous le révèle après avoir mené son enquête en prenant pour base le palmarès des sportifs les mieux payés au monde du magazine économique américain Forbes.

Grâce à l’analyse de Cision qui suit quotidiennement 85.000 sites web partout dans le monde, on sait que depuis le mois de janvier 2014, Cristiano Ronaldo a été mentionné 741.969 fois sur le web et qu’il devance son éternel rival du FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi avec 599.115 mentions à son sujet.

Marca note qu’il n’y a pas vraiment de corrélation entre l’argent gagné par le sportif et sa présence dans les médias. Sinon, le boxeur Floyd Mayweather, l’athlète le mieux payé de l’année, serait plus haut dans le classement qu’à la neuvième position avec 110.228 mentions à son nom. Le seul qui soit à la même place d’un palmarès à l’autre est le basketteur LeBron James troisième (462.825 mentions relevées par Marca à son sujet).

Si les footballeurs étaient des albums musicaux : Mario Balotelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.