Cristiano Ronaldo succède à Messi chez Bimbo

Posté le 29 septembre 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo dans la pub de Bimbo

Cristiano Ronaldo dans la pub de Bimbo

Peut-être avez-vous déjà vu cette marque mexicaine, Bimbo, sponsor officiel, notamment, du club de l’America (voir les 10 maillots les plus originaux de la saison 2013-2014). Cette société spécialisée dans l’industrie agroalimentaire et plus particulièrement la fabrication de pain et de ses variantes s’était offert les services de Lionel Messi, la saison dernière, pour être la vedette d’un spot publicitaire. Un an plus tard, rebelote. Avec Cristiano Ronaldo cette fois.

Bimbo s’offre Cristiano Ronaldo un an après Messi

Le plus drôle c’est que les publicitaires ont respecté les mêmes codes pour faire de la présence de l’attaquant du Real Madrid une suite logique à celle de l’Argentin du FC Barcelone. Il fallait y penser. Mais aussi avoir l’argent pour le faire. Car associer son image à celle de Messi ou de Cristiano Ronaldo est très cher. Et encore plus s’il s’agit de proposer à l’un ce que l’autre a déjà fait.

Messi et Ronaldo des monstres de business

Cristiano Ronaldo comme Messi gagnent plus de 20 millions d’euros de la publicité chaque année. Depuis la retraite de David Beckham ils sont les footballeurs à tirer le plus de bénéfice de leur image et de leur talent. Bimbo s’est payé les deux. Voici la toute dernière version diffusée sur les écrans mexicains, avec Cristiano Ronaldo en vedette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.