Cristiano Ronaldo: Une image de marque proche de 50M€

Posté le 12 janvier 2014 par

x6

Cristiano Ronaldo, Real Madrid.

Cristiano Ronaldo, Real Madrid.

Cristiano Ronaldo est le joueur de foot le plus bankable de la planète. L’étude de l’agence Repucom l’avait démontré en décembre dernier. Celle de l’IPAM, une prestigieuse école de marketing portugaise le confirme en chiffrant la valeur de la marque Cristiano Ronaldo à 43 millions d’euros. Et selon elle, elle pourrait atteindre les 50 millions d’euros s’il gagne le Ballon d’Or 2014 qui lui semble promis.

Si Cristiano Ronaldo gagne le Ballon d’Or 2014 son image de marque vaudra 50M€

L’étude repose sur 26 variables dont l’impact médiatique du joueur, sa présence sur le web sa carrière ou encore l’influence qu’il exerce sur ses fans. Sur le web, l’international portugais du Real Madrid obtient la note maximale de 100. Car, indique l’IPAM, il est le sportif le plus suivi au monde avec 70 millions de fans Facebook, 23 millions de followers, 4 millions de vues sur la chaîne Youtube et 137 millions de références à son nom sur le moteur de recherche Google. Il est aussi référence dans 347 livres du groupe Amazon et a été l’objet de 2.950 études scientifiques.

La marque CR7 est « très puissante »

Des chiffres hallucinants témoins de l’incroyable popularité du joueur. « Il est à noter que la notoriété du Portugais dépasse de très loin le cadre du football. C’est une marque très puissante » indique Daniel Sá, l’un des auteurs de l’étude à l’IPAM. Qui précise : « L’enquête (..) conlut que l’image de marque de Cristiano Ronaldo est de 43 millions d’euros et qu’elle augmentera dans les 12 prochains mois, de 5 à 7 millions d’euros, s’il gagne le Ballon d’Or ». Cette même étude place l’attaquant du Real Madrid dans le top 5 des personnalités de la musique, du sport, de la mode et du cinéma, les plus influentes au monde.

6 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo: Une image de marque proche de 50M€ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.