Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : le match de la popularité…

Posté le 9 février 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo vs Lionel MessiMercredi soir, c’est le match Portugal – Argentine au stade de Genève (21 heures). Une rencontre amicale et de prestige, l’occasion d’assister à un nouveau duel entre deux des plus grandes stars du ballon rond, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi. Un choc qui devrait coûter 4 millions d’euros à son organisateur, Gama sport Event, mais qui devrait lui en rapporter beaucoup plus… Un duel pour lequel les billets se sont vendus à prix d’or (tout est déjà complet) et qui ne sera pas diffusé en direct en France, concurrence avec un certain France – Brésil oblige.

Bref, on a déjà dit beaucoup de chose autour de ce face-à-face et comparé Ronaldo et Messi sous toutes les coutures. Mais quid de la popularité des deux joueurs ? Sportune s’est amusé à comparer leur visibilité sur Google, les réseaux sociaux et le secteur publicitaire.

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi sur Google

Vie et actualité people détonnante oblige, CR7 est la star des moteurs de recherche. Notre analyse récente sur les deux stars montre que Cristiano Ronaldo est cinq fois plus recherché que Lionel Messi sur Google.

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi sur Facebook et Twitter

Difficile de comparer la popularité des deux joueurs sur les réseaux sociaux, Lionel Messi ne dispose d’aucune présence officielle sur ces plateformes. Ni sur Facebook, ni sur Twitter. Ce n’est pas le cas de Cristiano Ronaldo, bien au contraire. Sa page Facebook est suivie par bientôt 20 millions de fans. Et que dire de son compte twitter… @Cristiano dispose de 1,7 millions de followers. Le joueur dispose même de sa chaîne officielle sur youtube !

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi dans les publicités

Malgré l’énorme avantage de popularité de Cristiano Ronaldo constaté sur Internet, il semblerait bien que Lionel Messi soit le chouchou des publicitaires. Le double Ballon d’Or, dont l’image apparaît plus consensuelle et idyllique, a généré 19 millions d’euros de revenus publicitaires (et autres opérations) en 2009 (derniers chiffres disponibles), quand son adversaire se « contente » de 16 millions d’euros (derniers chiffres disponibles – Footballeurs les mieux payés au monde ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.