Critérium du Dauphiné 2015: Toutes les primes de la course…

Posté le 7 juin 2015 par

x0

Romain Bardet sera l'un des Français au départ du Critérium du Dauphiné 2015. - @Facebook

Romain Bardet sera l’un des Français au départ du Critérium du Dauphiné 2015. – @Facebook

A cheval entre le Tour d’Italie et le Tour de France, le Critérium du Dauphiné 2015 est le dernier rendez-vous avant le départ de la Grande Boucle, l’objectif numéro un de la saison de beaucoup de champions. Ceci explique la présence de tous les prétendants ou presque au podium final sur les Champs Elysées .

Plus que pour l’argent quoique 16.000 euros soient promis au vainqueur de cette 66e édition du Critérium du Dauphiné. Cela équivaut à une place entre le sixième et le septième du général sur un Tour de France. C’est Amaury Sport Organisation qui organise cette course à étape de même que c’est ASO qui gère la Grande Boucle et la plupart des classiques de printemps (Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège…).

16.000€ pour le vainqueur du Critérium du Dauphiné 2015

Pour les vainqueurs d’étapes elle offre 4.000 euros et 2.000 euros pour les lauréats finaux d’un maillot distinctif. Rappelons que les coureurs, qui sont avant tout des salariés de leurs équipes, ont souvent pour tradition de partager les primes au sein de l’équipe car une victoire même individuelle, se construit en équipe.

Le Critérium du Dauphiné 2015 débute ce dimanche par 132 kilomètres entre Ugine et Albertville. Huit étapes sont au programme, l’arrivée étant jugée le dimanche 14 juin à Modane Valfréjus. Toutes les primes détaillées de ce Critérium du Dauphiné 2015 sont à découvrir en page suivante.

Découvrez toutes les primes du Critérium du Dauphiné 2015 en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.