David Meyler, footballeur de Premier League le jour, youtuber la nuit

Posté le 5 mai 2017 par

x0

David Meyler est à la fois un joueur de Hull City et un youtuber très populaire sur FIFA 17. – @Twitter

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant David Meyler est un joueur atypique. Cet international irlandais qui évolue en Premier League à Hull City, est également occupé sur Youtube, lorsqu’il range ses crampons. Grand fan du jeu FIFA 17, il est passé du stade de « gamer » à ses heures perdues, à celui de youtuber, avec sa communauté supérieure à plus de 100.000 fans. Actuellement blessé au genou, il profite de son temps libre pour partager ses astuces sur sa propre chaîne.


Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune

David Meyler montre qu’il n’ y a qu’un pas entre un footballeur de Premier League et un youtuber

Si la plupart des joueurs de foot utilisent le web pour exposer leur quotidien, ou promouvoir un sponsor, David Meyler se sert des réseaux sociaux (essentiellement sur Twitter) pour diffuser ses tutoriels et conseils à l’attention des passionnés de FIFA. Influent, sur Youtube depuis 2017, il possède (au moment précis où nous écrivons ces lignes) 159.512 abonnés sur sa chaîne. A l’inverse de Wendell Lira, qui a abandonné sa carrière de footballeur pour faire de Youtube son business, Meyler utilise ce réseau pour une cause bien spécifique. Et généreuse.

Une chaîne Youtube créee pour lutter contre le cancer du sein

L’Irlandais fait tout cela pour gagner de l’argent, qu’il reverse ensuite à la lutte contre le cancer du sein. Il s’est exprimé à ce sujet au cours d’une interview accordée au site irlandais Balls : « J’ai commencé, pour recueillir des fonds pour lutter contre le cancer du sein, car ma mère a été touchée par cette maladie, il y a quelques année. » Un démarche touchante, qu’il ne compte pas arrêter de si tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.