De FIFA 04 à FIFA 16, l’évolution de Zlatan Ibrahimovic dans le jeu

Posté le 22 janvier 2016 par

x0

Cela fait douze ans que Zlatan Ibrahimovic est présent dans les jeux estampillés FIFA. - @Facebook

Cela fait douze ans que Zlatan Ibrahimovic est présent dans les jeux estampillés FIFA. – @Facebook

Voilà plus d’une décennie que Zlatan Ibrahimovic joue au football en tant que professionnel et que l’international suédois est présent dans les différentes versions du jeu de foot sur console du groupe EA Sports. Depuis l’Ajax d’Amsterdam jusqu’au PSG, Zlatan Ibrahimovic est sans discontinuer dans FIFA 04, puis 05 et 06… et ce jusqu’au plus récent FIFA 16.

De l’Ajax au PSG, Zlatan Ibrahimovic a fait douze éditions de FIFA

Tout ce temps, Ibra a évolué, en bien ou en mal selon l’appréciation que s’en faisait les équipes éditrices du jeu de foot virtuel le plus vendu du moment. Fait néanmoins étonnant, là où d’ordinaire les notes des joueurs progressent saison après saison, celles de Zlatan ont parfois l’effet contraire. En 2004, alors jeune espoir plein d’avenir à l’Ajax Amsterdam, il avait une note moyenne générale de 91. L’exercice suivant, il signait à la Juventus Turin et cela avait pour conséquence de le faire chuter à la moyenne de 83.

Une note moyenne qui fait du yoyo

Depuis, c’est un peu le yoyo, suivant où le Suédois évolue et quel statut il a dans son équipe. 91, cela reste toutefois la moyenne la plus élevée qui lui fut attribuée. Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain sa note est de 88 la première saison, 89 la suivante, 90 sur FIFA 15 et 89 dans la version 2016. L’évolution de Zlatan Ibrahimovic de FIFA 04 à FIFA 16 est à découvrir en vidéo ci-dessous…

A lire aussi….

PSG – Ibrahimovic s’offre une Ferrari à 1M€ qu’il aurait payé… en cash !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.