De Pogba à Marquinhos (PSG), les U21 les plus chers en 2014-2015

Posté le 14 mars 2015 par

x0

Le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos est l'un des espoirs les plus chers du moment. - @Facebook

Le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos est l’un des espoirs les plus chers du moment. – @Facebook

Ils sont jeunes et portent sur leurs épaules l’avenir du foot international. Eux, ce sont les U21 les plus chers de la saison 2014-2015, ceux sur qui lorgnent déjà tous les grands clubs en se disant qu’ils sont surement la pépite de demain. Avec Marquinhos, présent dans le Top 10 à découvrir en vidéo ci-dessous, le PSG a peut-être la sienne. Mais c’est la Juventus Turin, avec le Français Paul Pogba qui couve le magot le plus gros.


Top 10 Les U21 les plus chers en 2014-2015 par Sportune

Dans sa lettre diffusée en janvier, l’Observatoire du football (CIES) en Suisse, estimait à 72 millions la valeur marchande du joueur. S’il doit quitter Turin, Paul Pogba deviendra peut-être le joueur le plus cher de l’histoire, un titre symbolique que se partagent les Madrilènes Cristiano Ronaldo et Gareth Bale achetés plus de 90 millions d’euros.

Pogba au sommet, le PSG a Marquinhos dans le Top 10

L’attaquant anglais Raheem Sterling est dans une position similaire. Plus jeune d’un an que Paul Pogba, le natif de Kingston en Jamaïque porte le futur du foot anglais et de la sélection des Three Lions sur ses épaules. Avec Luis Suarez, parti pour 81 millions d’euros l’été dernier à Barcelone, Liverpool avait battu un record de transfert. Sterling, évalué à 63 millions d’euros à 20 ans, pourrait rapporter bien plus au club de la Mersey.

Non loin de là, chez le voisin et rival Everton, les Toffees ont aussi leurs prodiges. Au nombre de deux présents dans ce Top 10 avec l’attaquant belge Romelu Lukaku et le milieu de terrain anglais, Ross Barkley. Il y a, au classement des 10 U21 les plus chers du moment, six pensionnaire du championnat de Premier League anglaise, deux de Serie A, un de Bundesliga et un de Ligue 1. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessus.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.