De Rooney à Hazard, les 10 joueurs de Premier League qui ont le plus de followers Twitter

Posté le 12 août 2015 par

x0

Wayne Rooney est le seul joueur de Premier League anglaise à compter plus de 10 millions de followers Twitter. - @Facebook

Wayne Rooney est le seul joueur de Premier League anglaise à compter plus de 10 millions de followers Twitter. – @Facebook

Ce sont les chiffres officiels fournis par Twitter au mois d’août 2015, car le petit oiseau bleu veut animer plus efficacement la saison 2015-2016 de Premier League. Les hashtags des clubs seront désormais accompagnés du logo de l’équipe, celui de la Cup accompagné du trophée… A s’intéresser de près au foot anglais, Twitter a donc cherché qui, de Wayne Rooney, Cesc Fabregas, Eden Hazard, Sergio Agüero ou Mesut Özil était le plus populaire. Et combien ils comptaient de followers.

Seul Rooney en a plus de 10 millions, l’international anglais de Manchester United approchant les 12 millions. Non loin de ce cap hautement symbolique (10 millions de followers = mine d’or), l’Allemand Mesut Özil a 200.000 followers à compléter, mais le meneur d’Arsenal a tweeté deux fois moins que Rooney (qui n’a lui même lâché qu’un peu plus de 1.600 messages sur le réseau).

Notons d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire d’être un « serial twitter » pour entrer dans le Top 10 des footballeurs de Premier League les plus suivis. A part Sergio Agüero qui en a plus de 3.500 tweets et Falcao qui approche les 5.000 mais le Colombien, inscrit depuis 2009, a été l’un des premiers footballeurs sur le réseau, les autres ne dépassent que rarement les 1.500 messages.

Autre fait marquant, la présence majoritaire de joueurs de Manchester United et à un degré moindre de Chelsea. Les Red Devils sont les champions du business et de la communication. Pourtant au classement des clubs, Arsenal et Chelsea comptent plus de followers que MU.

Joueurs Premier LEague plus suivis Twitter

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.