Découvrez le maillot « smoking », insolite et… moche !

Posté le 23 juillet 2014 par

x0

Le maillot smoking, une initiative signée de l'équipementier Hummel

Le maillot smoking, une initiative signée de l’équipementier Hummel

Si ce n’était que pour le buzz, l’opération initiée par l’équipementier Hummel est une totale réussite. Tout le monde en parle et les images circulent allègrement sur les réseaux sociaux.

Un maillot smoking pour un club de 3e division espagnole

Le résultat en revanche se passe de commentaires. Car il faut bien l’avouer, les joueurs du Cultural y Deportiva Leonesa, un club de 3e division espagnole basé sur la commune de Léon, ne seront pas à leur avantage.

Porté en matchs officiels ?

A l’origine ce maillot ne devait être porté que pour les rencontres amicales du début de saison expliquent les médias espagnols. Mais puisqu’elle est devenue en un rien de temps, la tenue la plus discutée sur les réseaux sociaux, la direction du club envisagerait de la garder pour les rencontres à l’extérieur.

Le maillot le plus discuté du moment sur les réseaux sociaux

Les images du maillot smoking du Cultural Leonesa


C’est que ce maillot n’est pas banal puisqu’il s’inspire d’un smoking étant intégralement noir avec la reproduction d’une chemise et d’un noeud papillon au niveau de la poitrine. Certains apprécient l’initiative, d’autres – plus nombreux – dénoncent le marketing à outrance des marques de sport et craignent que l’idée ne fasse des émules auprès d’équipes plus réputées donc médiatiquement plus exposées. Découvrez ce maillot en images, dans la galerie ci-dessus.

Découvrez le maillot third de Chelsea 2014-2015 sous toutes ses coutures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.