Découvrez les joueurs qui vendent le plus de maillots au Mondial 2014

Posté le 26 juin 2014 par

x1

L'attaquant brésilien Neymar fait vendre du maillot à l'occasion du Mondial 2014 de football.

L’attaquant brésilien Neymar fait vendre du maillot à l’occasion du Mondial 2014 de football.

Le Mondial 2014 de football c’est aussi une vitrine pour les équipementiers du sport. Et quelle vitrine ! En 2010, 700 millions de téléspectateurs ont suivi le tournoi en Afrique du Sud et surement seront-ils plus nombreux encore en 2014 au Brésil. Raison de plus donc pour les marques de tirer leur épingle du jeux. Après les quatre premiers jours de compétition, c’est Nike qui en a le plus profité puisque selon le magazine économique Forbes, quatre des cinq maillots les plus vendus sur le sol américain sont fabriqués par la marque à la virgule.

Neymar numéro un des maillots au Mondial 2014

A savoir que c’est Neymar, ambassadeur de la virgule, qui a le plus de succès. Normal me direz-vous, il est la star de la Seleçao et ce Mondial se dispute chez lui. D’après Forbes, les maillots à son nom se sont arrachés au début de la compétition ; les ventes augmentant de 200%. Etonnament, et bien qu’ils soient tous deux dans le Top 5, ni le Portugais Cristiano Ronaldo ni l’Argentin Lionel Messi (par ailleurs seul joueur de ce classement habillé par adidas) ne sont sur le podium.

Pas de Cristiano Ronaldo ou de Messi sur le podium

Les plus gros vendeurs de maillots du Mondial 2014 : 5. Cristiano Ronaldo (Portugal)


L’attaquant du Real Madrid est cinquième, son alter-ego au FC Barcelone le devance d’une place dans la hiérarchie. Entre, il y a Robin Van Persie car l’international néerlandais, auteur d’un match splendide face à l’Espagne en entame de tournoi, avec un but superbe à la clé, a explosé soudainement sa cote de popularité auprès des fans de football aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis en pincent pour Dempsey et le but de Van Persie

Et puisqu’effectivement ces chiffres relèvent des Etats-Unis il n’y a rien d’étonnant à trouver la star de « l’US Army », Clint Dempsey, en bonne position de ce Top 5. Un Top à découvrir en images dans la galerie ci-dessus…

Une réflexion au sujet de « Découvrez les joueurs qui vendent le plus de maillots au Mondial 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.