Dele Adebola, footballeur anonyme mais nouveau phénomène Twitter

Posté le 17 octobre 2014 par

x0

Le Nigérian Dele Adebola est devenu bien malgré lui, un phénomène de Twitter.

Le Nigérian Dele Adebola est devenu bien malgré lui, un phénomène de Twitter.

A 39 ans et après une carrière honnête dans plusieurs clubs anglais Birmingham, Coventry, Nottingham Forest, Hull City…) le Nigérain Dele Adebola a trouvé très bonne l’idée de s’inscrire sur le réseau social Twitter. Mais il ne s’attendait surement pas à devenir un phénomène du web, en moins d’une semaine.

Il y a six jours c’est pour son nom, semblable à celui du virus Ebola, qu’il a fait le buzz. Amusés ou inquiets, plusieurs messages lui ont été adressés pour s’assurer de sa santé. Rapidement sa communauté a gagné de nombreux nouveaux followers. Abusé, Dele Adebola leur avait répondu : « Les gars, s’il vous plait, arrêtez de me demander si j’ai le virus Ebola. Je ne l’ai pas. Mais je vous remercie de vous soucier de ma santé et de mon bien-être. »

Hier jeudi, c’est par une grosse boulette que Dele Adebola a mis Twitter en émoi. Parce qu’il a, par erreur, posté un lien menant vers un site de vidéo pornographique. Mais plutôt que de le retirer et d’essayer de passer la faute sous silence, le Nigérian s’est fendu d’un tweet réclamant de l’aide pour retirer le post. « Je suis extrêmement désolé et rouge de honte. S’il vous-plaît, quelqu’un peut me dire comment supprimer un tweet ? »

adebola twitter

Forcément les réactions ne manqueront pas. Le site pour adulte visité par le joueur y est aussi allé de sa dédicace en remerciant avec une pointe d’ironie l’intérêt de Dele Adebola à leur égard. En une semaine, celui qui signe ses tweets Dele accompagné d’un smiley est devenu la nouvelle attraction du réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.