Didier Deschamps chez les Bleus ? Un choix financier pas évident…

Posté le 27 juin 2012 par

x0

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Didier Deschamps, entraîneur de l'OM... jusqu'à quand ? -- @Icon Sport

Didier Deschamps, actuel entraîneur de l’OM, sera-t-il le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de football ? Selon lemonde.fr de ce mercredi, des discussions auraient débuté avec Noël Le Graët, président de la FFF, même si les intéressés ne sont, bien sûr, « au courant de rien » (voir les détails sur le site du Monde). En tous les cas, si « transfert » il devait y avoir, on risque tout de même de parler un peu argent dans cet affaire, tant le décalage est grand entre la rémunération d’un sélectionneur en équipe de France et le salaire actuel de Didier Deschamps à Marseille. On fait le point sur les sommes en jeu…

A l’OM, Didier Deschamps touche plus du double du salaire de Blanc en équipe de France…

Didier Deschamps touche actuellement un salaire de 250 000 euros par mois à l’OM (chiffres Le Parisien d’octobre 2011). (Loin) derrière Carlo Ancelotti, le technicien du PSG, DD est l’entraîneur le mieux payé de France. Ses émoluments plongeraient s’il prenait les rênes des Bleus. Actuellement, Laurent Blanc est en effet payé 100 000 euros brut par mois. Et comme nous vous l’expliquions en début de semaine, la tendance est plutôt à la baisse pour le prochain sélectionneur, tout comme pour le staff technique qui l’entourera, celui de Blanc étant actuellement jugé trop pléthorique (22 membres) et donc trop cher.

En vidéo, découvrez Didier Deschamps dans notre top des voitures des joueurs de l’OM


Notre Top des voitures des joueurs de l’OM par Sportune

La FFF peut-elle vraiment embaucher un coach du calibre de Deschamps avec de telles rémunérations ?

Alors certes, Laurent Blanc, qui gagnait 140 000 euros brut par mois aux Girondins de Bordeaux, avait accepté un effort financier pour diriger l’équipe de France en 2010. Mais la baisse que devrait accepter Deschamps pour prendre le poste est encore d’un tout autre calibre… La question se pose donc…. La FFF peut-elle vraiment embaucher un entraîneur du calibre de Didier Deschamps tout en imaginant baisser le salaire de l’homme fort de l’équipe de France, ainsi que le nombre de son personnel ?

Un bon coach et des économies, l’équation pas évidente de Le Graët pour sa réélection…

L’équation semble tout de même compliquée. C’est en tout cas le casse-tête que va devoir résoudre Noël Le Graët pour présenter un projet ambitieux sur le plan sportif et rigoureux côté économique et ainsi assurer sa réélection à la tête de la FFF en juin…

A voir en vidéo, quand Benzema montrait son amour pour le maillot des Bleus… pour Hyundai

Les entraîneurs les plus fortunés du Royaume-Uni : 1. Alex Ferguson

Image 1 parmi 12


Club : Manchester United
Fortune estimée : 40M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.