Deschamps, le favori de la presse écrite

Posté le 25 décembre 2014 par

x0

Didier Deschamps est, après Roger Federer, le sportif que les journaux français ont le plus mentionnés en 2014. - @Facebook

Didier Deschamps est, après Roger Federer, le sportif que les journaux français ont le plus mentionnés en 2014. – @Facebook

Quand elle parle football, à qui la presse écrite fait-elle le plus souvent référence ? En 2014, à Didier Deschamps d’après le classement des « 1 000 de la presse française » produit par PresseEDD et relayé par L’Equipe.fr. Le sélectionneur des Bleus est, selon les résultats de cette enquête, le footballeur le plus médiatique de l’année en France pour la presse « papier ».

A lire aussi :
Le PSG serait plus populaire que le FC Barcelone en Asie

Car ce classement ne prend que les données de la presse écrite et non du web, de la radio ou de la télévision. En cette année de coupe du monde dont il a été l’un des principaux acteurs côté français, Didier Deschamps a été le sujet de 12.006 articles alors que Karim Benzema, autre footballeur dont on a beaucoup parlé cette année, suit Deschamps au classement avec un peu moins de 10.000 articles à son sujet.

Deschamps plus que Benzema mais moins que Federer

Mais autant les footballeurs sont majoritaires, très exactement la moitié du Top 20 des sportifs les plus médiatisés de l’année, n’en reste pas moins que le numéro est un tennisman qui a d’ailleurs fait du tort au clan français en Coupe Davis. Roger Federer auteur d’une excellente saison sur le circuit ATP et sous les couleurs de la Suisse a été mentionné dans 16.257 articles de presse, en 2014.

Les 10 gardiens les mieux payés en 2014-2015 : 10. Salvatore Sirigu (PSG) - 3,4M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.