Di Maria, Cristiano Ronaldo… Les 10 plus gros transferts de Jorge Mendes

Posté le 30 août 2014 par

x3

Jorge Mendes n'a pas chômé cet été. Il est à l'origine des transferts de James Rodriguez et d'Angel di Maria.

Jorge Mendes n’a pas chômé cet été. Il est à l’origine des transferts de James Rodriguez et d’Angel di Maria.

Présenté par Sportune, en janvier dernier, comme l’agent de football le plus influent au monde, Jorge Mendes confirme. Avec les équipes de sa société Gestifute, l’homme d’affaire portugais a en effet conclu deux des plus gros transferts de l’été : James Rodriguez passé de Monaco au Real Madrid pour 80 millions d’euros et Angel di Maria du Real à Manchester United pour 75 millions d’euros.

Mais Jorge Mendes c’est surtout l’agent de Cristiano Ronaldo. A l’origine, en 2010, du plus gros transfert de l’histoire du foot, celui de l’international portugais à Madrid pour 94 millions d’euros. Et Jorges Mendes c’est aussi l’homme qui veille aux intérêts du coach de Chelsea José Mourinho ou encore de l’attaquant colombien Radamel Falcao qui pourrait lui aussi quitter le Rocher pour le Real Madrid.

Les 10 transferts les plus chers de l'agent Jorge Mendes : 1. Cristiano Ronaldo, de Manchester United au Real Madrid (94M€)

A chaque transfert, l’agent portugais encaisse. En moyenne 7% environ la commission perçue par les agents sur les indemnités de transfert. C’est dire si son business est florissant. Et s’il a du nez pour sentir les bonnes affaires, principalement sur des joueurs sud-américains ou Portugais, comme lui. Ses contacts et sa connaissance du milieu font le reste car en plus de travailler avec les meilleurs joueurs il sait être très proche des clubs et de leurs dirigeants, notamment du puissant Real Madrid avec lequel il a très souvent dealé.

Bref George Mendes est un peu comme son protégé Cristiano Ronaldo, le Ballon d’or des agents. La preuve avec ce Top 10 de ses meilleurs transferts à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Les 10 transferts les plus chers du Real Madrid: 1. Cristiano Ronaldo (Manchester United) 94M€

3 réflexions au sujet de « Di Maria, Cristiano Ronaldo… Les 10 plus gros transferts de Jorge Mendes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.