Dieux du Stade 2013: Rio Mavuba et Gaël Clichy nus jeudi…

Posté le 4 octobre 2012 par

x0

Les Dieux du Stade réalisé par Philippe Rousseau

« Les Dieux du Stade » réalisé par François Rousseau

Le calendrier des Dieux du Stade 2013 sort jeudi 4 octobre 2012 ! Le célèbre ouvrage, vendu chaque année à plus de 150 000 exemplaires et montrant les joueurs du Stade Français dénudés intègre, pour 2012, deux invités de marque. Il s’agit des footballeurs de l’équipe de France, Gaël Clichy et Rio Mavuba. En compagnie d’autres sportifs professionnels du rugby, mais aussi du judo ou du hockey sur gazon, les deux hommes ont été photographiés par François Rousseau (également réalisateur des éditions 2004, 2011 et 2012) dans le plus simple appareil.

Les Dieux du Stade 2013 ou l’histoire des survivants de l’apocalypse…
Les Dieux du Stade 2013 est censé raconter l’épopée des survivants de l’apocalypse. Pour la première fois de son histoire, le calendrier intègre cette année une femme. Il s’agit d’une ancienne danseuse du Crazy Horse, Sophie Hélard. Elle partage notamment une photo avec les rugbymen Wesley Fofana et Morgan Parra. Au total, 40 photos de sportifs illustrent l’ouvrage cette année. On y retrouve bien sûr une majorité de joueurs du Stade français comme Scott Lavalla, Jérôme Fillol, Olivier Missoup, Jules Plisson, Djibril Camara, Lisandro Gomez Lopez, Alexandre Flanquart, Hugo Bonneval mais aussi Maxime Mermoz, Alexis Palisson, Geoffroy Messina, Morgan Parra, Julien Pierre, Wesley Fofana, Yoann Huget.

Voici le teaser que présentent les Dieux du Stade 2013…

Teaser Dievx dv Stade 2013 by StadeFrancaisParis

Les Dieux du Stade 2013 se veulent moins provocateurs…
L’édition Les Dieux du Stade 2013 marque également un changement au niveau de la direction artistique. L’ancien président Max Guazzini, créateur du concept en 2001, a laissé sa place à François Rousseau. Commentant son oeuvre dans le joueur Le Parisien, le photographe assure que cette version sera « moins provocatrice que les saisons passés. On a hâte de voir cela dès jeudi, donc… A noter enfin que si des footballeurs et des judokas sont intégrés dans cette édition des Dieux du Stade 2013, la couverture reste propriété des rugbymen. Scott Lavalla, 2e ligne du Stade Français, a les honneurs de la Une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.