Djokovic parti pour battre le record de gains de Nadal !

Posté le 9 mai 2011 par

x5

Le Serbe Novak Djokovic peut-il battre l’un des records les plus fous de Rafael Nadal en 2011 ? Cela paraît probable tant le Serbe domine le circuit ATP depuis le début de saison avec 32 victoires pour 0 défaite. Dimanche, le numéro deux mondial du tennis a remporté le Masters 1000 de Madrid en battant en finale Rafael Nadal. Résultat: le Serbe porte à 4,78 millions de dollars ses gains en tournoi sur l’année. Du jamais vu dans l’histoire du tennis en 4 mois et une semaine.

Imaginer que Djoker puisse tenir ce rythme jusqu’à la fin de l’année paraît insensé. S’il y arrivait, il frôlerait la barre des 14 millions de dollars de gains sur un exercice ! Il lui en faudrait bien moins pour supprimer des tablettes l’un des records de Nadal que l’on pensait, jusqu’à présent, presque inatteignable. En 2010, Rafaavait en effet accumulé 10,17 millions de dollars de gains sur une année. Record absolu dans l’histoire du tennis.

Pour battre Nadal, Djokovic doit dépasser 10,17M$ de gains sur 2011

Au tiers de la saison, Djokovic approche donc déjà la moitié de la somme. On peut donc raisonnablement penser que le record du Suisse a des chances de tomber en 2011. Novak Djokovic a, pour l’instant, accumulé 25 millions de dollars en carrière sur le circuit. En l’espace de quatre mois, il accumulé donc 20% de ses gains en tournois remportés depuis ses débuts sur le circuit professionnel en 2003. Décidément, ce joueur est en ce moment sur une autre planète, dans tous les domaines.

5 réflexions au sujet de « Djokovic parti pour battre le record de gains de Nadal ! »

  1. rob

    Très bonne question toto!!

    On ne peut pas vraiment comparer avec le record de Federer de 2007 (qui est déjà hallucinant) car les primes des tournois augmentent d'année en année, donc son record de gain serait beaucoup plus élévé en 2011.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Effectivement Rob. Mais si on raisonne comme cela, on ne peut pas non plus parler de "record" pour Federer en 2007, puisque lui aussi bénéficiait de prize money supérieurs à ses prédécesseurs. Il faudrait, effectivement, comparer à prize money égal pour être vraiment juste. Sportune va s'en charger 🙂 Néanmoins, on peut tout de même s'avancer en disant que si Djokovic continue sur son rythme, il battra Federer, hausse du prize money ou pas…

      Répondre
  2. billyb

    Je doute que Djokovic puisse continuer à ce rythme encore très longtemps… il faut voir ce que le Serbe va faire aux prochains tournois du Grand Chelem, sur herben etc, etc…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.