Droits TV – Canal + traitera la F1 comme le football et le rugby !

Posté le 19 février 2013 par

x0

@Iconsport

@Iconsport

Le contrat a été signé jeudi dernier et les réunion  s’organisent tous les jours dans le service des sports du groupe Canal +, afin de définir les contours de la Formule 1 sur les antennes de la chaine cryptée. Ayant obtenu la semaine dernière les droits de diffusion pour 3 années (2013/2014/2015), pour 29 millions d’euros par an, au prix d’une lutte importante avec TF1 et même Bernie Ecclestone, Canal + diffusera donc la Formule 1 sur sa chaine premium et sur Canal+ Sport.

La Formule 1, pour Canal + relèvera, selon nos informations, d’un enjeu stratégique. La discipline reine du sport automobile ne sera pas traitée comme dans une simple logique de diffusion, mais dans une logique éditoriale. Nous savons désormais que le traitement à l’antenne de la F1 sera équivalent à ce qui se fait pour le football et le rugby. A savoir un direct avant, pendant et après la course, des émissions d’analyses en clair ou crypté (type les experts) et une possibilité d’avoir une présence éditoriale sur internet et /ou multi-supports. Canal + ne se refuserait rien comme piste de réflexions. L’objectif est de marquer les esprits et surtout rompre avec le passé.

Concernant l’émission en clair, rien n’est encore défini. Le service des sports ne sait pas encore si elle sera diffusée sur Canal + ou sur D8.Le premier Grand Prix 201, débutera par les premiers essais libres du Grand Prix d’Australie le 15 Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.