Entre Manchester United et City, la guerre des scouts est déclarée

Posté le 29 novembre 2016 par

x0

La rivalité de Manchester United et Manchester City dépasse la seule vérité du carré vert.

La rivalité de Manchester United et Manchester City dépasse la seule vérité du carré vert.

C’est un recrutement qui divise Manchester, entre les partisans de United, ravis de cette double arrivée et ceux de City, mécontents de s’être fait piller. Comme le rapporte The Telegrpah, Manchester United a recruté, à son voisin et néanmoins rival, Manchester City, deux de ses meilleurs scouts, comprenez des recruteurs, spécialisés dans la recherche de talents précoces.


Le PSG chante Noël en yodel par Sportune

Manchester United a recruté deux des meilleurs scouts de Manchester City

A compter du mois de janvier prochain, Dave Harrison et Lyndon Tomlinson passeront du bleu des Citizens au rouge des Red Devils, sans surtout changer de rôle de leurs fonctions, car c’est pour leur talent qu’ils on été choisis. Par le vice-président de United, Ed Woodward qui s’est personnellement investi dans ce double transfert. C’est ce dernier qui, frustré de voir plus de jeunes talents se former chez le voisin City a pris le problème à bras le corps. Quitte à accroître la rivalité des deux clubs.

En conséquence, Manchester City augmente les membres de sa cellule de recrutement

Le journal The Sun explique, en effet, qu’à la suite de ces deux départs annoncés, Manchester City a pris des mesures drastiques en augmentant tous ses scouts, notamment ceux à temps partiel dont les revenus sont désormais doublés. Ces dernières saisons, Manchester City a pas mal rattrapé son retard sur United, en terme de formation. Les Diables rouges gardent de l’avance, du fait d’une puissance d’attraction et d’un palmarès beaucoup plus importants. Mais City s’adapte, notamment en construisant son « Campus Etihad », un centre calqué sur le modèle de la Masia, au FC Barcelone, pour lequel le club investi près de 250 millions d’euros. Il sera normalement achevé, en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.