Erratum de la rédaction sur So Foot et les propos de Pastore et Benzema

23 décembre 2011 à 2:01 par Palissarde

0

Contrairement à ce que nous écrivions dans un article paru dimanche dernier sur notre site, Javier Pastore n’a jamais « allumé » le journal So Foot. Suite à une interview réalisée par le magazine avec le joueur vedette du PSG, certains médias ont rapporté que les propos de l’intéressé auraient été déformés. En fait, pas du tout. Le club a reconnu l’intégralité des déclarations du joueur au mot près.

Dans le même article, nous reprenions une déclaration de l’ancien entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, expliquant que Javier Pastore avait « peut-être été un peu piégé ». Les propos du technicien n’étaient pas en rapport avec l’interview de Pastore pour So Foot, mais concernaient un entretien du joueur avec une radio italienne. Pour ces deux erreurs, nous présentons nos excuses à la rédaction de So Foot.

Pour ce qui est de l’émission Téléfoot (TF1) dans laquelle Karim Benzema revenait, quant à lui, sur une interview donnée dans le magazine SO FOOT 91, repris sur différents sites ces derniers jours, le magazine précise :

– « que les propos ont été retranscrits au mot près : « Je vais me tuer pour Laurent Blanc ».

– qu’il est apparu évident aux journalistes de So Foot que Benzema n’avait aucune intention de se suicider, ni de perpétrer une série de meurtres sanglants en l’honneur de celui qui suce des touillettes à café. La précision de Karim Benzema (il a déclaré qu’il s’agissait de « *se tuer SUR LE TERRAIN* ») n’apporte donc aucun éclairage nouveau à cet entretien et les accusations de « *déformation des propos* » sont au moins aussi drôles que les fameuses erreurs de traduction lors de l’épisode Pastore (où So Foot a démontré sa bonne foi, enregistrement à l’appui). »

La rédaction





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑