ESWC 2011: Basile Boli se met aux jeux video !

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

ESC 2011

ESC 2011

Basile Boli… On aurait pu s’attendre à voir l’ancien défenseur mythique de l’OM au stade Vélodrome cette semaine pour supporter son ancienne équipe marseillaise contre Arsenal en Ligue des Champions. Pourtant, non, c’est dans un tout autre domaine, que Boli doit se faire remarquer ces prochains jours. L’ex-phocéen est le parrain de l’ESWC 2011, qui débute vendredi à Paris. L’ESWC… le nom d’un nouveau championnat de football ? Vous y êtes presque ! En fait, l’Electronic Sports World Cup est l’équivalent la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, un évènement de sport électronique annuel qui rassemble les meilleurs gamers mondiaux.

L’ESWC 2011, où la coupe du monde des Jeux Videos à Paris ce week-end

Basile Boli est donc le parrain officiel de cette 8e édition qui se tient à Paris de vendredi à mardi prochain. « Mêler le sport traditionnel et le sport électronique est plus que jamais une des volontés des équipes de l’ESWC. Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’échange et le respect des valeurs sont tout autant de piliers partagés par chacune de ces disciplines. Inviter une légende du football comme Basile Boli, était pour nous la concrétisation de ce rapprochement, et une reconnaissance du sport électronique », confie Jean Marie Coutant, PDG de Games Solution, société organisatrice de l’évènement.

L’ESWC 2011, c’est 300 PC connectés et des matches à suivre en direct streaming sur Internet

L’ESWC est une compétition mondiale se déroulant chaque année, fédérant les meilleurs joueurs et équipes de plus de 170 pays dans des épreuves nationales et une finale internationale conçue comme un spectacle. Les équipes sont composées de joueurs qui s’entraînent plusieurs heures par jour sous la direction d’un coach comme de vrais sportifs. Ils doivent se soumettre à cet entraînement intense afin de développer leurs réflexes et leur acuité visuelle, et faire preuve de stratégie et d’esprit d’équipe. 300 PC et consoles seront connectés ce week-end Porte de Versailles pour cette compétition virtuelle. Les matches seront même à suivre en direct streaming sur Internet via la plateforme Dailymotion. Financièrement parlant, les concurrents bataillent pour un prize money global de 200 000 dollars répartis sur 7 tournois. Les jeux de sport sont représentés par Fifa 11 sur PS3 avec 17 000 dollars de dotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.