Eto’o se paie BeIn Sport qu’il menace de représailles

Posté le 30 octobre 2012 par

x4

Un reportage diffusé sur la chaîne BeIn Sport a provoqué la colère de Samuel Eto’o qui s’est fendu d’un droit de réponse…

Samuel Eto’o | @IconSport

Il n’est pas content Samuel Eto’o du portrait de lui dépeint dernièrement à l’antenne de la toute nouvelle chaîne qatari, BeIn Sport. L’attaquant camerounais est même si contrarié qu’il a diffusé, via son site officiel, un « droit de réponse à l’attention du directeur de la redaction de BeIn Sport » en menaçant de poursuites éventuelles en « diffamation » si l’effort n’est pas fait par la chaîne de relayer le communiqué.

Le droit de réponse de Samuel Eto’o à BeIn Sport

Samuel Eto’o en veut à la chaîne d’avoir remis en question son « éthique professionnelle et personnelle » et d’avoir porté atteinte « à (son) image et à (son) honneur » suite à la diffusion d’un reportage le suivant lui et ses partenaires du Cameroun, avant un match décisif pour la qualification à la Can 2013, face au Cap Vert. Au cours du sujet, l’auteur remet en effet en cause l’investissement de Samuel Eto’o avec sa sélection et le soupçonne d’avoir feint un hématome pour ne pas jouer un match amical avant la rencontre face au Cap Vert.

BeIn Sport a mis en doute l’implication de Eto’o avec le Cameroun

Il raconte que 10 minutes avant le coup d’envoi, l’attaquant de l’Anzhi, téléphone à l’oreille, avait plus à l’esprit les affaires de sa société Eto’o Télécom que le match du Cameroun. « Ces propos sont mensongers, et le montage qui est fait pour les servir est scandaleux, réplique Samuel Eto’o. Remonté, ce dernier réclame de la chaîne « de bien vouloir diffuser ce droit de réponse dans des conditions techniques équivalentes à celles dans lesquelles a été diffusé votre reportage et de veiller à lui assurer d’être diffusé de manière que lui soit assurée une audience équivalente à votre reportage. »

Eto’o se réserve le droit de répliquer en justice

Etrangement, note le site Sport365, Samuel Eto’o n’en veut qu’à BeIn Sport alors que d’autres titres avaient émis les mêmes doutes sur l’implication du joueur avec sa sélection. Existe-t-il un contentieux entre le joueur et la nouvelle chaîne sportive ou plus largement encore avec le Qatar de plus en plus présent dans l’univers du ballon rond ? Mystère…

4 réflexions au sujet de « Eto’o se paie BeIn Sport qu’il menace de représailles »

    1. Name

      Quel imbécile ce monsieur !il saura une bonne fois pour toute qu’en Europe ,la liberté. La presse est sacrée .c’est justement pour cette raison qu’on se retrouve en Europe ,pour justement fouir ces régimes de dictacteurs

      Répondre
      1. Name

        Justement dans un régime démocratique, on a le droit de répondre à des accusations quelles qu’elles soient. Mais visiblement vous parlez sans connaître les « subtilités techniques » du régime que vous défendez. De temps à autre il vaut mieux réfléchir avant d’écrire…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.