Euro 2012: Adidas et Puma dominent l’Euro des équipementiers !

Posté le 17 juin 2012 par

x0

Maillot Espagne euro 2012

Maillot Espagne euro 2012

On approche de la fin des phases de poules à l’Euro 2012 et pour Sportune, c’est l’occasion de réaliser un nouveau bilan de notre classement des équipementiers du championnat d’Europe. Alors qu’Adidas, équipementier le plus représenté de la compétition, dominait largement la danse à l’issue de notre dernier point, Puma est revenu dans la bataille pour la première place grâce notamment aux bonnes performances de la République-tchèque.

4 points par équipe estampillée Nike et Adidas à l’Euro 2012

Aujourd’hui, avant les derniers matches de poule du groupe B de ce dimanche 17 juin 2012, Puma et Adidas figurent tous les deux en tête de notre hiérarchie. Chaque équipe sponsorisée par les deux marques a, en moyenne, remporté pour l’instant 4 points dans la compétition. C’est bien mieux que la moyenne à 2,6 point par pays estampillé Nike et celle à 1,33 points des sélections Umbro. A noter qu’Adidas et Puma sont aussi les deux premières marques qualifiées pour les quarts de finale de l’Euro 2012, avec respectivement la Grèce et la République tchèque.

Un duel Nike-Adidas, ce dimanche

Ce dimanche, d’un point de vue sponsoring, on a le droit à un bon vieux duel Nike-Adidas dans le groupe B avec 4 nations encore susceptibles de se qualifier. La marque aux 3 bandes est représentée par l’Allemagne et le Danemark (1er et 3e du groupe), la marque à la virgule par le Portugal et les Pays-Bas (2e et 4e du groupe). Il est enfin intéressant de noter que ce sont les nations qui possèdent les mêmes sponsors qui s’affrontent ce soir…

Les équipementiers de l’Euro 2012 par sélection

Adidas : Grèce, Russie, Danemark, Allemagne, Espagne, Ukraine (6 pays)
Nike : Pologne, Pays-Bas, Croatie, France, Portugal (5 pays)
Umbro : Irlande, Suède, Angleterre (3 pays)
Puma : Rep Tchèque, Italie (2 pays)

Notre classement des équipementiers de l’Euro 2012 avant les matches du dimanche 17 juin 2012

Marque Nombre de points accumulés Nombre d’équipes engagées Points marqués par équipe engagée
1. Adidas 24 6 4
1ex. Puma 8 2 4
3. Nike 13 5 2,6
4. Umbro 4 3 1,33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.