Euro 2012: Découvrez Citta, l’éléphant qui se prend pour Paul le Poulpe…

Posté le 7 juin 2012 par

x0

Citta, l'éléphant de l'Euro 2012 - @Iconsport

Citta, l'éléphant de l'Euro 2012 - @Iconsport

Elle s’appelle Citta. C’est une éléphante de 33 ans qui vit actuellement dans le zoo de Cracovie. Mais en ce moment, Citta a une autre activité, que celle de juste faire admirer sa trompe aux touristes. Citta a pour mission de… deviner les résultats de l’équipe de Pologne à l’Euro 2012. Surfant sur l’incroyable buzz généré par Paul le Poulpe lors du Mondial 2010, plusieurs pays se sont lancés dans la quête du prochain « devin » animalier.  Les Allemands tentent actuellement le coup avec une otarie, mais aussi une vache appelée Yvonne. Les Ukrainiens ont « délégué » un cochon. Les Polonais, eux, se fient donc à un éléphant que voici en image…

no images were found

Citta a prédit la victoire de la Pologne en match d’ouverture de l’Euro 2012

Comme par hasard, Citta a prédit, mercredi, que la Pologne allait gagner le match d’ouverture de l’Euro 2012 contre Grèce. Pour sa « séance divinatoire », celle-ci a dû faire son choix entre trois citrons. L’éléphante a d’abord avalé celui avec le drapeau polonais, s’attaquant ensuite à celui du X représentant un match nul, puis a terminé son déjeuner avec le citron du drapeau grec. Voilà un devin qui annonce de bonnes nouvelles. Encore faut-il que Citta ait raison. Pour prouver le niveau de l’animal,  les Polonais avancent en tout cas le fait que celui-ci a déjà prédit la victoire du FC Chelsea en finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Citta aura du boulot pour faire mieux que Paul Le Poulpe…

Pas mal, mais il en faudra (beaucoup) plus pour devenir le prochain Paul Le Poulpe. Souvenez-vous, le céphalopode avait réussi l’exploit de prédire 8 bons résultats sur 8 lors du Mondial 2010, ce qui, selon nos calculs de l’époque, aurait pu lui faire gagner 19 850 euros sur les sites de paris sportifs, en ne mettant que 20 euros comme mise de départ. Depuis, de nombreux pays ou clubs ont tenté de reproduire la performance avec d’autres animaux, sans jamais parvenir à une telle performance. Citta fera-t-elle aussi bien ? L’avenir le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.