Euro 2016 – 5800€ par joueur et par jour pour les clubs qui prêtent des hommes

Posté le 22 février 2016 par

x0

L'équipe de France de Football jouera son premier match de l'Euro face à la Roumanie le 10 Juin au Stade de France. - @Facebook

L’équipe de France de football jouera son premier match de l’Euro face à la Roumanie le 10 Juin au Stade de France. – @Facebook

100 millions d’euros seront attribués par l’UEFA aux clubs qui laissent leurs joueurs à la disposition des sélections nationales pendant les matchs de l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). Cela représente un montant d’environ 5800€ par jour et par joueur pour les clubs. Pour les phases qualificatives, 50 millions d’euros avaient été consenti par l’UEFA pour les clubs (y compris ceux ayant prêté des joueurs parmi lesquelles leur nation ne s’était pas qualifiée). Cela représentait environ 4000 euros pour 10 matchs de qualifications, et 3400 euros pour les nations qui ont disputés 12 matchs barrages compris.

50 millions d’euros de plus qu’en 2012

« Concernant le tournoi final, donc les 100 millions d’euros, ce sera calculé à la fin », à déclaré le responsable des compétitions de clubs, Michele Centenaro, avant d’ajouter : « Le principe qui prévaudra sera celui d’un forfait par joueur et par match. Ce n’est pas possible pour le moment de donner un montant, la moyenne est d’environ 5800 euros ». Une somme attribuée aux clubs pour chaque joueur et pour chaque jour sur une période qui débutera deux semaines avant l’entrée en lice du pays concerné dans la compétition, et jusqu’à son élimination. Cela représente 50 millions d’euros de plus qu’en 2012, lors du Championnat d’Europe des nations organisé en Ukraine et en Pologne, ou 575 clubs avaient bénéficié d’une enveloppe d’un total de 100 millions d’euros.

Plus d’un million d’euros pour un club qui a 4 vainqueurs dans son effectif

Pour donner une idée plus précise de ce que pourraient gagner les clubs, prenons l’exemple d’une équipe qui aligne quatre internationaux vainqueur du tournoi le 10 juillet 2016. Grâce à leur parcours de bout en bout sous les couleurs nationales, ils feront gagner à leur employeur, un tout petit plus du million d’euros.

A lire aussi

Euro 2016 : Le calendrier complet du tournoi (dates, horraires, villes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.