Euro 2016 – Le maillot de l’Islande cartonne sur la toile

Posté le 30 juin 2016 par

x0

Le public plébiscite l'Islande, équipe surprise de l'Euro 2016 de football. - @DR

Le public plébiscite l’Islande, équipe surprise de l’Euro 2016 de football. – @DR

Errea doit s’en frotter les mains. La présence de l’Islande à l’Euro 2016 était déjà une bénédiction pour l’équipementier italien, car le gage d’une vitrine médiatique ultra grand public et internationale. Le quart de finale face à la France et l’élimination de l’Angleterre, c’est donc plus qu’espéré au départ. Le frémissement autour de la sélection islandaise est tellement palpable que son maillot cartonne sur le web, en atteste un rapport récemment publié par The Mirror, au Royaume-Uni.


Le claping islandais après la victoire sur l… par Sportune

Le maillot de l’Islande est le plus vendu du moment

S’appuyant sur les chiffres donnés par le groupe Uksoccershop, un géant de la vente de maillots de foot sur la toile, principalement en Grande-Bretagne, le maillot Errea de l’Islande est celui qui s’est le plus vendu depuis le début de la deuxième phase, à l’Euro 2016. Comprenez, depuis l’entame des huitièmes de finale. Près de 15% des tenues écoulées sont de l’Islande, contre 12% de maillots de l’Angleterre et 10% environ de l’équipe de France.

Les maillots es nations à l'Euro 2016 les plus vendus chez UKSoccershop. - @Mirror

Les maillots es nations à l’Euro 2016 les plus vendus chez UKSoccershop. – @Mirror

Le duo Islande – Errea rappelle celui de Lotto et du Costa Rica au Mondial 2014

Dirigeant de Uksoccershop, Simon Pretswell confirme au Mirror : « Avant même qu’il ne joue contre l’Angleterre, (le maillot de l’Islande) comptait parmi nos meilleures ventes. Depuis leur victoire contre l’Autriche, c’est devenu fou. » Le conte de fée que vit l’Islande et par ricochet son équipementier n’est pas sans rappeler l’histoire du Costa Rica et de la marque Lotto, au Mondial 2014. La sélection costaricienne avait achevé son formidable parcours, en quarts de finale. Malgré tout le respect que nous avons pour cette sympathique équipe islandaise, autant que pour l’Eire avant elle, ce serait bien si le Nantais Kobleinn Sigthorsson et ses copains avaient eux aussi la bonne idée de s’incliner, en quart de cet Euro 2016.

A vous de jouer pour gagner cette superbe Urban Pong, jusqu’au 1er juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.