Euro Handball 2012: Les Experts, trop forts pour les assurances ?

19 janvier 2012 à 12:31 par Palissarde

0
Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

Truster les premières places de toutes les compétitions internationales, ça n’a pas que du bon pour les Experts… Alors que l’équipe de France est engagée dans l’Euro de Handball 2012 en ce moment en Serbie, le directeur technique national, Philippe Bana, explique comment la fédération éprouve aujourd’hui toutes les difficultés du monde à faire assurer les Bleus. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est, semble-t-il, devenu trop risqué de miser sur une défaite de l’équipe de France. Voilà qui mérite quelques explications…

Un titre à L’Euro de handball 2012, ce serait une prime de victoires de 40 000 euros pour chaque Expert

En cas de titre de champion d’Europe de handball, Nikola Karabatic et l’ensemble des joueurs de la sélection doivent recevoir une prime fédérale de 40 000 euros. Au final, si on additionne tous ces bonus, la somme totale représente une grosse dépense pour la FFHB. Comme dans les autres disciplines, la Fédé couvre donc les risques en assurant ces fameuses primes, histoire de garder un budget stable. En cas de titre, c’est donc l’organisme privé que contracte la Fédération qui prend en charge le paiement des primes. Une opération gagnante pour l’assureur si la France ne gagne pas. Et inversement si les Bleus gagnent.

L’équipe de France de handball gagne trop de titres pour se faire assurer…

Le problème, c’est que la probabilité de victoire de l’équipe de France dans une compétition internationale est devenue si importante, qu’aucun assureur ne souhaite prendre le risque de « miser » sur une défaite des Bleus. « On avait fait assurer les titres de 2001 et 2008, explique Philippe Bana au site Libération.fr. Mais aujourd’hui, plus un assureur ne veut de nous ! On prend plus de risques que par le passé. » Etre champion oylmpique, champion d’Europe et double champion du monde en titre, ça n’a pas que du bon…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑