Excuses de Tiger Woods : show time !

20 février 2010 à 17:32 par admin

0

Le golfeur américain Tiger Woods s’est excusé publiquement de ses multiples infidélités conjugales, vendredi, en direct et en mondovision. Une mise en scène et une attention médiatique dignes du discours d’un chef d’Etat. Avec la famille du sportif le plus riche du monde aux premières loges pour écouter ses paroles émus et des millions de téléspectateurs rivés devant leur petit écran.

Tiger Woods

Tiger Woods

Heureusement que tous les hommes qui ont trompé, même plusieurs fois, leurs femmes, n’aient pas à s’excuser en direct sur ABC à chaque fois… Le show, car il faut bien parler là d’un spectacle, a carrément tourné au ridicule quand on a vu le ton pris par les journalistes pour introduire, puis analyser le discours de la star. Une ambiance digne de l’annonce d’un meurtre ou du scandale du Watergate ! Rappelons à tout ce beau monde que, même si, certes, il y a beaucoup d’argent en jeu, l’affaire Tiger Woods n’est finalement qu’une petit histoire de c…

Sur le fond du discours, Tiger Woods est apparu sincère et attentionné. « En termes de stratégies de crise, il a utilisé celle de la +faute avouée, à moitié pardonnée+, analyse Antoine Calendrier, directeur associé du cabinet spécialisé Euro RSCG C&O, dans les colonnes du Figaro. C’est à peu près la seule stratégie possible. Mais attention, elle ne fonctionne qu’une fois. Il lui faudra avoir une conduite irréprochable par la suite ». Que Tiger Woods en soit persuadé de tout façon : s’il repartait dans des aventures érotiques avec ses maitresses, les médias se chargeront d’en informer le public très (très) vite. Et une 3e guerre mondiale pourrait bien alors avoir lieu, tant le déchainement médiatique serait terrible…

Vous aimerez aussi:  Zlatan Ibrahimovic s'offre cette Ferrari Monza à 2 M€ pour ses 38 ans

Les excuses publiques de Tiger Woods en direct sur la chaîne ABC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑