F1 2011: TF1 boude Vettel, comment Eurosport compense…

Posté le 9 octobre 2011 par

x7

Sébastien Vettel @Icon Sport


Nous vous en avons parlé ce samedi soir : TF1 a fait le choix de diffuser le quart de finale de la coupe du monde de rugby 2011 entre les All-Blacks et l’Argentine plutôt que le Grand Prix de F1 2011 du Japon malgré la forte probabilité que Sébastien Vettel soit sacré champion du Monde de la discipline au terme de la course. En conséquence de quoi, c’est la chaîne Eurosport, filiale de TF1 qui diffusera le GP en direct en intégralité à partir de 8 heures du matin. Une maigre consolation qui ne concerne que 7,5 millions d’abonnés.

Pour eux, la chaîne a déployé les grands moyens. Dès 7h30 Margot Laffite prendra l’antenne jusqu’au départ du Grand Prix. Sur son plateau puis au moment de la course, plusieurs consultants de prestige – Alain Prost, Sébastien Bourdais… – se succéderont à l’antenne pour donner leur avis sur la course et la tactique des prétendants sinon au titre, au moins au podium derrière l’intouchable pilote allemand Sébastien Vettel. Après la course, Eurosport reviendra longuement sur les moments fort du Grand Prix en s’attardant sur les enjeux et les premières déclarations des pilotes.

A noter également qu’il n’y aura pas, comme sur les chaînes généralistes telles que TF1, de coupures publicitaires tout au long du rendez-vous dominical. Ce Grand Prix du Japon 2011 sera à suivre en direct à partir de 8h00 (15h00 heure locale). Au bout des 53 tours de course on saura si l’Allemand Sébastien Vettel se succède à lui même sur la plus haute marche du podium des championnats du Monde de Formule 1. C’est lui qui partira en pôle-position et il n’a besoin que d’un point pour être titré. Soit l’équivalent de la dixième place.

7 réflexions au sujet de « F1 2011: TF1 boude Vettel, comment Eurosport compense… »

  1. Loic

    il faudrait que TF1 se rende compte qu'il y a des gens qui apprécient la F1, il n'y a pas que le foot et le rugby qui compte… si encore la France jouait… mais même pas..

    a trop tirer sur la corde… pour ma part je n'ai déjà pas trop apprécié entendre Christophe Malbranque dire que les fans de F1 sont aussi des fans de foot (ce que je ne suis pas, loin de la : je l'ignore totalement) mais alors la… trop c'est trop..

    Répondre
  2. jacques)

    T F 1 se moque des téléspectateurs,son coté mercantil est en train de lui enlever l'intérèt que nous lui accordions.

    Tout au long de l'année nous suivons la F1 et brusquement les essais passent à une heure oû les gens dorment,puis c'est la course qui passe sur la chaine payante.

    Quand on ne respecte pas les gens il ne faut pas s'attendre à faire de l'audimat.

    A bon entendeur,salut.

    Répondre
  3. laurent

    je viens rejoindre les spectateurs fan de formule 1 , TF 1 se moque complétement de nous ( pour de ne pas être vulgaire ) . le grand prix du japon se résume pour tf1 à 8 mn . quand c'est du foot tf1 ne se gène pas pour déprogrammer ces émissions , mais pour la formule 1 , où il y a que 17 grands prix dans l'année la chaine n'est même pas capable d'honorer ses engagement .

    messieurs les dirigeants de la chaine si cela vous embêtent de diffuser les grand prix laisser les droits à une autre chaine , car passé le grand prix sur eurosport je suis désolé mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir cette chaine .

    ce n'est pas la première fois queTF1 nous fait ce coup là !!!!!!

    ah oui j'oubliais TF1 va diffuser le grand prix du japon dans la nuit de dimanche à lundi ,c'est vrai que de nos jours on peut rester toute une journée sans savoir les résultats du grand prix .je laisserais aussi une remarque concernant la diffusion des grand prix qui sont toujours entrecoupés par la pub en moyenne entre 10 et 15 pubs ; alors qu'un match de foot ça on ne va pas le couper comme ça !!!!!!

    à bon entendeur messieurs les dirigeants de TF1 à l'avenir un peu plus de respect pour les fans de formule 1 !!!!!!!!!

    Répondre
  4. florent

    je suis d'accord avec vous on nous prend pour des cons mais atention a vos remarques pas tres développées un match de foot et un grand prix de f1 au niveau cout/mise en place de l'equipement audio video pour une retransmission tele n'est pas du tout le meme d'ou les nombreuses pubs durant un grand prix de f1 parceque les pubs c'est peut etre pour nous faire chier mais ca rempli les caisses de la chaine c'est son principal objectif et sans pub une chaine de nos jours ne retransmé pas avec cette qualité qu'a tf1 ''etre equitable c'est ce que tout le monde reve, sans le dire tout haut''

    Répondre
  5. Henri

    Je suis abonné à Eurosport. Contrairement à tout ce qui était prévu la transmission s'est "figée" à 7h58, puis écran noir jusqu'à la fin du grand prix. L'image est revenue pour le podium!!!! Impossible de joindre les services techniques du diffuseur (pour moi Numéricable). Je n'ai pas pu obtenir la moindre explication de ce j'men foutisme pour des clients qui paient. J'ai vu sur le site d'Europort que je n'étais pas le seul dans ce cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.