F1 2012: Kubica et Ferrari, décidément très liés…

30 janvier 2012 à 18:40 par Marc Limacher

0
Robert Kubica

Robert Kubica

Malgré les annonces des uns et des autres, il semblerait bien que Robert Kubica et Ferrari soient liés pour établir un plan d’essais durant la saison de F1 2012, afin d’évaluer un programme pour l’horizon 2013. Le pilote polonais a encore plusieurs mois de réhabilitation, mais la Scuderia Ferrari semble confiante dans ses capacités de retour à moyen terme. Selon le site italien Omnicorse.it, Ferrari a signé un accord de principe avec Robert Kubica pour la saison 2013.

Déjà en lien depuis 2010, Kubica et Ferrari n’ont jamais véritablement arrêté leur entente pour l’avenir. Pourtant en début du mois de Janvier, le directeur de l’équipe italienne, Stefano Domenicali a annoncé qu’il n’avait aucun plan pour Kubica chez Ferrari. Mais, il semblerait que ce ne soit pas réellement le cas. L’intervention de l’italien avait surtout pour objectif de rassurer Felipe Massa et de préparer dans un bon esprit la saison 2012, cruciale pour l’équipe au cheval cabré.

Kubica devrait faire un essai dans un simulateur de Ferrari F1 en avril 2012

Ce qu’il se précise est qu’en avril, Robert Kubica fera un essai dans un simulateur avec Ferrari selon toute vraisemblance. Un véritable test au volant de la Ferrari F10 de 2010, interviendra à l’horizon du mois de juin 2012, selon le calendrier. Le site omnicorse.it indique que la voiture utilisée par Kubica sera équipée du prochain moteur V6 1600cm3 de 2014, ce qui signifie que l’équipe italienne a signé un accord avec le polonais pour 2013, comme successeur de Felipe Massa.

Massa assure ses arrières avec Ferrari…

Depuis plusieurs mois, les médias italiens ont affinés les informations autour des liens entre Robert Kubica et la Scuderia Ferrari. Cette dernière pour entretenir ses bonnes relations avec l’entourage du pilote polonais a signé un précontrat d’une valeur de 750.000 euros, avec une prime d’environ 250.000 euros en cas de rupture au profit du polonais, s’il n’est pas engagé pour 2013 par le team de Maranello.

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑