F1 2015 : Lewis Hamilton et ses voitures, en quoi roule le pilote anglais ?

Posté le 15 novembre 2015 par

x0

Il y a quoi dans le garage du champion du monde F1 2015, Lewis Hamilton ? - @Instagram

Il y a quoi dans le garage du champion du monde F1 2015, Lewis Hamilton ? – @Instagram

Vous n’imaginez pas Lewis Hamilton, le meilleur pilote de la planète, champion du monde F1 2015 comme en 2008 et en 2014, rouler dans une Smart, hors des circuits de course ? Non ? Bin nous non plus. On en veut pour preuve les voitures que l’Anglais éprouve régulièrement et dont il partage les images sur ses réseaux sociaux.

F1 : Les voitures de Lewis Hamilton par Sportune

Lewis Hamilton a de la reconnaissance pour Mercedes

La plupart sont de modèles Mercedes, Hamilton a quand même la reconnaissance du ventre et le souci de plaire à son employeur. En Mercedes 240, SLS, C11 ou G63 AMG, le pilote britannique s’affiche régulièrement avec différentes versions du constructeur allemand, mais jamais les plus classiques.

Le champion du monde F1 2015 a un faible pour les voitures Shelby

Sauf que Lewis Hamilton n’a pas obligation de rouler qu’avec des voitures du constructeur à l’étoile. Et il ne s’en prive pas. Il en pince notamment pour Shelby et ses voitures « made in US ». Il a aussi en adoration sa puissante Zonda Pagani. C’est peut-être pour le V12 qui ronronne sous le capot. C’est Mercedes qui le fabrique. C’est donc, foi de Lewis Hamilton, un moteur de champion.

Le plus rapide et le plus cher c’est son jet privé

Le meilleur enfin, le plus rapide mais aussi le plus cher des joujoux du triple champion du monde de F1 c’est son son jet privé, un Bombardier Challenger 605 à 13 millions d’euros dont il fait usage à chaque déplacement d’un grand-prix à l’autre. Les voitures de Lewis Hamilton sont à découvrir en vidéo ci-dessus.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.