F1 – Alonso, Button: A défaut de titre, ils gagnent des prix

Posté le 6 décembre 2011 par

x0

Fernando Alonso @Icon Sport

Fernando Alonso @Icon Sport

Comme chaque année, le magazine Autosport, institution de l’information du sport automobile en Grande-Bretagne depuis 60 ans, décerne un prix aux meilleurs pilotes de F1… selon elle. Dimanche soir, à Londres, Fernando Alonso, Jenson Button et l’écossais Paul di Resta ont obtenu un prix: Le pilote espagnol de Ferrari pour avoir remporté le Grand Prix d’Angleterre en Juillet dernier, Jenson Button pour sa performance en tant que meilleur représentant britannique au classement du championnat pilote sur une voiture britannique (McLaren) et enfin le pilote Force India, Paul di Resta pour « sa réussite exceptionnelle » d’un membre de la British Racing Drivers Club. Le pilote écossais a été aussi le meilleur jeune pilote de l’année 2011.

Christian Horner manager F1 de l’année

Par ailleurs, Christian Horner a été récompensé comme étant le meilleur manager F1 de l’année, Adrian Newey, comme le meilleur ingénieur britannique de Formule 1 et le jeune pilote de 22 ans, Robert Wickens, comme l’espoir de l’année 2011. L’émotion de la soirée a été visible, lorsque l’évocation de Dan Wheldon a été l’objet d’une récompense posthume pour le travail de sa vie. Double vainqueur des célèbres 500 Miles d’Indianapolis, le pilote anglais avait perdu la vie en Octobre dernier, dans une course à Las Vegas de triste mémoire.

Button et Coulthard font du karting pour la bonne cause

Le lendemain, une course de Karting en mémoire de Dan Wheldon a eu lieu à Milton-Keynes (UK) et a permis de lever 13.000 euros environ. L’argent, à la demande de la famille du pilote a été dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Etait présent dans la course, Jenson Button, David Coulthard, Martin Brundle, Johnny Herbert, Anthony Davidson et Dario Franchitti. Les pilotes ont fait équipe avec trois autres personnes ayant chacun déboursé 200 euros pour participer à la course. Cette course pourrait devenir annuelle en mémoire du pilote.

Découvrez aussi le salaire des pilotes de F1 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.