//taboola

F1 – Bienvenue à bord du jet privé de Lewis Hamilton

18 novembre 2016 à 18:15 par Thomas

1
Pour parcourir le monde plus vite, Lewis Hamilton a son jet personnel. - @Instagram

Pour parcourir le monde plus vite, Lewis Hamilton a son jet personnel. – @Instagram

Lewis Hamilton compte parmi les sportifs les mieux payés de la planète, cette saison 2016-2017 de F1, c’est lui le mieux payé du championnat avec 32 millions d’euros, de l’écurie Mercedes. Des émoluments qui autorisent le pilote britannique à posséder son propre jet privé dont il partage, régulièrement des images, sur ses réseaux sociaux.

no images were found

Lewis Hamilton a un jet privé, à lui et personnalisé

L’appareil est un modèle Bombardier Challenger CL-605 à deux turbines, de couleur extérieure bordeaux et personnalisé en son intérieur, par le pilote anglais, comme vous pouvez le découvrir, via le diaporama des quelques images, ci-dessus. Même l’immatriculation de ce jet l’identifie clairement à son propriétaire : G-LCDH, qui peut se traduire par le nom complet du triple champion du monde de Formule 1 : Lewis Carl Davidson Hamilton.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Ça pèse cher sur le salaire du triple champion du monde de Formule 1

Ce modèle de jet peut accueillir une vingtaine de passagers à bord, plus ou moins selon les emménagements qui y sont faits. Achat et entretien, c’est presque un an de salaire englouti par Lewis Hamilton dans son avion privé. Il faut en effet compter près d’une vingtaine de millions d’euros pour l’achat de l’appareil et plus de 3,5 millions d’euros par an, pour son entretien. En moyenne, un modèle de ce genre coûte 9.000€ par heure de vol !


One Response to F1 – Bienvenue à bord du jet privé de Lewis Hamilton

  1. Mécheri says:

    Oui, c’est cher pour assurer son petit train de vie. Quant à l’image lorsque l’on sait que cet avion aurait été acheté à Malte – pays en exonération de TVA …. c’est pas terrible !
    Mais, pour certaines petites gens il n’y a pas de petits profits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑