F1 – Droits TV : D8 propose 45/50 millions

Posté le 22 octobre 2012 par

x0

Discrètement nous approchons de la fin de saison de Formule 1, mais la bataille pour l’obtention des droits de diffusion tv en France, n’a jamais été aussi disputée. D’un côté TF1 et de l’autre D8. L’objectif est d’obtenir les droits de diffuser les GP dès 2013.

@Iconsport

@Iconsport

Depuis environ une année, TF1 maintenait son discours rigoureux et énergique sur la préservation des droits de diffusion de la Formule 1 après l’expiration de son contrat fin 2012. Les discussions avec Bernie Ecclestone sont toujours âpre mais buttent invariablement sur des questions d’argent. La première chaîne française paie 30 millions d’euros ses droits aujourd’hui. L’argentier de la Formule 1 en souhaite 40 millions d’euros pour le prochain contrat. Fort de son unique intérêt pour ce sport, TF1 proposait 25 millions maximum. Une proposition arrogante, car un autre acteur émerge depuis plusieurs mois. Un acteur qui vient de loin.

Le récent rachat officialisé de la chaine Direct 8 par le Groupe Canal + a relancé l’intérêt de la chaîne cryptée pour la Formule 1. Auparavant la rumeur indiquait un principe qui arrangeait tout le monde, à savoir 10 courses sur TF1 en clair et le reste du championnat sur Canal +. 10 millions pour TF1 et 30 pour la chaine à péage. Mais, le Groupe Canal a désormais d’autres ambitions.

Selon plusieurs informations et pour être sûr d’obtenir les droits de diffusion de la Formule 1 sur sa chaine D8, le Groupe Canal a proposé 45 à 50 millions d’euros, ni plus, ni moins. Une offre record, soit le double de ce que proposerait TF1 aujourd’hui. Mais ce jeux de proposition peut toujours avoir un revirement de situation, toutefois D8 semble avoir une longueur d’avance. Et la chaîne a déjà choisi Alexandre Delperier comme commentateur de la F1 en 2013…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.