F1 Ferrari: Des liens avec Mark Webber pour 2013 !

Posté le 30 avril 2012 par

x0

Mark Webber

Mark Webber

Mark Webber serait le candidat numéro 1 pour remplacer Felipe Massa en F1 chez Ferrari selon les informations du journal espagnol EL Confidential. D’après une source proche, un accord préliminaire pour 2013 a été conclu entre l’équipe italienne et le pilote australien, actuellement chez Red Bull Racing. L’option Webber serait préférée à celle de Sergio Perez, actuel pilote Sauber -Ferrari. Le mexicain reste un pilote d’avenir, mais encore en manque de maturité, selon les responsables de Ferrari en OFF, ce qui signifie que la signature prochaine (ou pas) du pilote australien serait transitoire.

Flavio Briatore agirait pour envoyer Webber chez Ferrari…

Dans l’ombre, un homme agit : Flavio Briatore. Le personnage n’est plus officiellement aux affaires, mais reste influent dans la carrière de Mark Webber. C’est d’ailleurs lui que nous entendons régulièrement depuis 2010 et qui guide l’australien dans ses négociations avec Red Bull Racing. Il est aussi un puissant guide pour Fernando Alonso depuis 2007.

Alonso apprécie Webber… et réciproquement

L’intérêt de Ferrari envers Webber existe depuis que Fernando Alonso est aux commandes de l’équipe italienne comme premier pilote. Les deux hommes s’apprécient et souhaitent visiblement collaborer. L’an dernier, une rumeur indiquait un possible transfert de l’Australien pour 2012. Briatore ayant réalisé plusieurs voyages à Maranello, ce qui aujourd’hui pourrait expliquer la mise en place d’un préaccord depuis ce moment-là entre les parties.

Webber touche le même salaire que Vettel chez Red Bull

Notons que Webber est traité à égalité technique avec son équipier Sébastian Vettel chez Red Bull Racing. Le salaire est le même, le matériel est également le même. Toutefois le résultat est dissonant.  L’équipe autrichienne ne souhaite plus ce traitement de faveur à son pilote australien pour 2013. En marge de ses affaires, le cas de Felipe Massa était déjà entendu depuis environ 9 mois maintenant dans les couloirs de l’usine de Maranello.

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.