F1: Il vend son casque 19 000 dollars avec Linkin Park !

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Le projet conjoint entre le pilote japonais de l’équipe Sauber F1 Team, Kamui Kobayashi et le groupe de rock alternatif Linkin Park a été une réussite. 19.000 dollars ont été levés pour la mise aux enchères du casque que le pilote nippon de l’équipe suisse portait pour la course finale du championnat du monde de Formule 1 lors du Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos.

Kobayashi a vendu son casque de F1 19 000 dollars pour la bonne cause

Kamui Kobayashi avait présenté ce casque fabriqué spécifiquement pour une bonne cause. En marge du Grand Prix de Singapour, le pilote japonais a fait la connaissance des membres du groupe rock Linkin Park. De cette rencontre est née l’idée de vendre un casque aux enchères pour les victimes des catastrophes naturelles au Japon en étroite collaboration entre le groupe américain et le pilote nippon.

Kobayashi et Linkin Park unis pour la bonne cause

L’opération se fera pour le compte de Music of Relief, une organisation caritative qui a réuni près de 4 millions de dollars depuis 2005 dont plus de 500.000 euros dernièrement afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe de Fukushima en début d’année. Et c’est Joe Han, producteur et membre de Linkin Park qui s’est chargé de dessiner ce casque unique en son genre.
Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Le casque Linkin Park de Kamui Kobayashi

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.